Accueil » Actualité » Ricoh GRIII : un compact qui a tout d’un reflex

Ricoh GRIII : un compact qui a tout d’un reflex

Ricoh présentera le GRIII au Photokina 2018. Le constructeur nippon promet une amélioration sur tous les points

Image 1 : Ricoh GRIII : un compact qui a tout d'un reflexCette année, le Photokina se déroulera du 26 au 29 septembre à Cologne, en Allemagne. Ricoch y présentera le GRIII, deux ans après la sortie du second modèle de cette gamme. Cet appareil s’appuyait sur un objectif f/2.8 et son capteur offrait une résolution de 16 mégapixels. Trois ans après, le fabricant attire l’attention sur les évolutions du produit.

Le Ricoh GRIII arrivera sur le marché au début de l’année prochaine. Son design est similaire à celui des autres modèles de la série GR, il est à la fois austère et rétro-minimaliste. D’après les révélations effectuées par la firme nippone cet APN a un capteur de 24 Mpx, il est capable de réaliser un enregistrement vidéo de 1080/60p,  il profite d’un autofocus hybride et un écran LCD de 3 pouces est présent à l’arrière. On y trouve également une stabilisation mécanique, mais aussi une connectique USB-C. Ces quelques nouveautés se font au détriment du flash qui disparaît.

Plusieurs autres constructeurs participeront au salon. Il semblerait que cette année, les appareils plein format soient les vedettes de l’évènement.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?