Brian Moore a conçu un boîtier pour le moins… spécial ! Le LOL Verifier valide si votre rire est sincère ou pas avant d’envoyer un « LOL » par message.
L’intelligence artificielle a des applications dans la vie quotidienne. Par exemple, cette technologie permet à Nvidia de mettre à l’échelle de vieilles vidéos YouTube floues. Mais l’IA est aussi en mesure de savoir quand vous « LOLEZ » grâce à un boîtier conçu par Brian Moore. L’ingénieur a déjà conçu plusieurs produits satiriques inspirés de la pop culture et des nouvelles technologies !
À lire > A quoi ressemblera l’intelligence artificielle en 2023 et comment elle va révolutionner nos vies ?
Le LOL Verifier certifie votre « LOL »
Le LOL Verifier, comme son nom l’indique, vérifie quand vous rigolez vraiment à un message. Avec l’avènement des messageries, un « LOL » envoyé à un proche ne veut pas nécessairement dire qu’on rigole dans la vraie vie. Ce boîtier conçu par Brian Moore sert à vérifier votre légitimité avec son intelligence artificielle entraînée par le créateur.
Je me souviens de l’époque où LOL signifiait « rire aux éclats ». Et maintenant, ça ne veut plus rien dire. Réduit à la simple reconnaissance d’un message.
Brian Moore
Mais comment fonctionne le LOL Verifier ? Si le boîtier détecte un rire audible au moment où l’utilisateur tape « LOL » sur son ordinateur, le message est validé par une notification avec l’heure exacte.
Si vous n’avez pas rigolé et voulez faire plaisir en répondant « LOL », une lumière rouge apparaît sur le boîtier et les trois lettres sont remplacées par « Haha » ou « That’s funny ».
Les silences détectés par le LOL Verifier
Brian Moore précise que son programme d’intelligence artificielle a aussi besoin de l’absence de rire comme référence. Les rires sont également très variés et vont du gloussement au rire à haute voix. « Il faut ensuite l’entraîner sur des sons sans rire, comme des sons de clavier et de silence. Le bruit de fond, la télévision, la musique, ces choses ne comptent pas » déclare l’ingénieur.
Si vous voulez acheter le LOL Verifier, mauvaise nouvelle. Il ne s’agit que d’une création unique. Mais lors d’une interview avec Vice, Brian Moore a laissé entendre qu’une commercialisation est possible. Affaire à suivre.