Accueil » Actualité » Robert Downey Jr. veut sauver la planète avec la robotique

Robert Downey Jr. veut sauver la planète avec la robotique

Robert Downey Jr. a annoncé cette semaine une initiative visant à régler la crise climatique à l’aide de robots et de nouvelles technologies.

Image 1 : Robert Downey Jr. veut sauver la planète avec la robotique

Lors de la conférence Amazon ReMARS qui avait lieu mardi, Robert Downey Jr. a annoncé le lancement de The Footprint Coalition. Cette initiative vise à lutter contre le réchauffement climatique.

Son objectif est de stopper le réchauffement de la Terre. Pour cela, il souhaite utiliser les dernières technologies de pointe telles que la robotique et l’intelligence artificielle. « Entre la robotique et la nanotechnologie, nous pourrions nettoyer la planète significativement, si ce n’est entièrement, en 10 ans », a déclaré l’acteur.

Cette organisation aura pour but de réunir toute une panoplie d’experts. Ils travailleront ensemble sur des solutions pour protéger l’environnement. Robert Downey Jr. n’a pas donné d’autres détails sur les moyens et objectifs concrets de ce groupe. Il a cependant pris le temps d’expliquer à l’audience la prise de conscience qui a motivé son projet.

La star a déclaré : « Je suis une empreinte carbone humaine cauchemardesque et colossale ». Après avoir avoir sauvé la planète pendant 10 ans au cinéma, l’acteur semble bien décidé à marcher dans les pas de son personnage : « Dans 11 ans, quand j’aurais 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite ».

Alors Iron Man va-t-il réellement sauver le monde ? Réponse en avril 2020, date à laquelle la Footprint Coalition sera officiellement lancée. Un site internet a déjà été créé. Il propose pour l’instant simplement de s’abonner à une newsletter « pour être les premiers à connaître les prochaines étapes de ce voyage environnemental. »

>>> Les 4 Fantastiques : un reboot signé Marvel Studios pour 2022 ?