Accueil » Actualité » Roccat Phobo : le clavier gamer qui intègre un smartphone

Roccat Phobo : le clavier gamer qui intègre un smartphone

Image 1 : Roccat Phobo : le clavier gamer qui intègre un smartphoneRoccat Phobo

Le Phobo de Roccat est un clavier-dock capable d’accueillir un iPhone ou un smartphone sous Android en utilisant l’application Power-Grid.

Une fois le mobile logé dans l’emplacement dédié du clavier, il peut afficher des raccourcis clavier et des macros utilisables en jeu, mais aussi de multiples applications. Ainsi, les utilisateurs d’iOS et d’Android peuvent suivre l’état de leur PC de la charge du processeur et de la mémoire aux températures des différents composants. A cela, il faut ajouter la gestion de Facebook, Twitter, TeamSpeak. Un dernier onglet est attribué aux réglages de la partie audio de l’ordinateur.

Image 2 : Roccat Phobo : le clavier gamer qui intègre un smartphoneRoccat Power-Grid
Les interactions textuelles avec les réseaux sociaux et les chats en jeu peuvent être directement saisies à partir du Phobo. Bien entendu, la fonction principale du téléphone n’est pas oubliée. Il est donc possible de répondre aux appels en utilisant son casque de jeu. Outre ce clavier, Roccat propose également un dock dédié au jeu. Nommé Apuri 2.0, il apporte les fonctionnalités de Power-Grid, mais ne permet pas de répondre aux appels depuis son casque et oblige l’utilisateur à saisir son texte à partir du clavier virtuel du téléphone.

Uniquement compatible avec Windows 7, une bêta iPhone de Power-Grid est disponible. Pour y participer, il suffit de remplir le formulaire à cette adresse. Une version Android devrait être lancée lors de la GamesCom 2012.

Image 3 : Roccat Phobo : le clavier gamer qui intègre un smartphoneRoccat Apuri 2.0