Accueil » Actualité » Asus ROG Strix XG17 : un écran autonome pour joueurs nomades

Asus ROG Strix XG17 : un écran autonome pour joueurs nomades

Image 1 : Asus ROG Strix XG17 : un écran autonome pour joueurs nomades
Strix XG17

Asus a sorti un OVNI de son chapeau lors de sa conférence au Computex 2019. Issu de sa gamme ROG, il s’agit d’un écran portable : le Strix XG17. Un accessoire censé améliorer l’expérience de jeu des joueurs nomades.

Avec une diagonale de 17,3 pouces (IPS), il correspond aux dalles de portable les plus larges communément commercialisées. Pas d’Ultra HD ici, mais une définition Full HD agrémentée d’un temps de réponse de 3 millisecondes. A cela s’ajoute surtout une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz. Cette première mondiale, comme l’indique Asus, devrait lui conférer le titre d’écran le plus rapide du monde.

Image 2 : Asus ROG Strix XG17 : un écran autonome pour joueurs nomades
Mise en situation (dock non finalisé)

Côté connectique, elle se limite au minimum : un micro-HDMI et un USB-C. Doté d’une batterie, cet écran est totalement autonome. Sa batterie doit lui permettre de fonctionner trois heures durant à 240 Hz. Une heure de charge lui permettrait de regagner presque toute son autonomie.

Image 3 : Asus ROG Strix XG17 : un écran autonome pour joueurs nomades
Accessoire de fixation escompté

Une boîte de transport est fournie avec ce périphérique de 800 grammes. Un accessoire supplémentaire doit voir le jour dans les prochains mois. Il permettra de fixer l’écran au-dessus de celui du PC portable avec lequel il sera utilisé. Un montage qui évitera à l’utilisateur d’avoir à se pencher. De quoi limiter les maux de dos et de nuque. Asus n’a encore avancé aucune date ni prix pour ce ROG Strix XG17.