Accueil » Actualité » Rogue Trooper : le comics va être adapté au ciné par le réalisateur de Warcraft

Rogue Trooper : le comics va être adapté au ciné par le réalisateur de Warcraft

C’est par l’intermédiaire d’un tweet que le réalisateur Duncan Jones a teasé son nouveau projet. A l’aide d’une courte vidéo, le réalisateur dévoile un mohawk bleu, qui ne laisse aucun doute sur sa prochaine adaptation.

Image 1 : Rogue Trooper : le comics va être adapté au ciné par le réalisateur de Warcraft

« Devrais-je faire un film adapté de comics ? Un Marvel, ou peut-être un DC. […] Ou plutôt quelque chose qui vient de ma terre natale : 2000 A.D. Sláine, Strontium ou ABC. Dredd était fantastique, mais sans suite. Quel dommage. Oui, plutôt quelque chose du megaverse. Voyons voir. Mais qui cela pourrait-il bien être ? » La séquence diffusée sur Twitter par Duncan Jones, à qui l’on doit Source Code, Mute et surtout Warcraft Le Commencement, se termine par un ultime indice : le réalisateur y montre un mohawk bleu, signe distinctif de Rogue, le héros de la série de comics Rogue Trooper.

La BD a été publiée dans le même magazine que Judge Dredd (2000 A.D.), ce qui explique la référence à laquelle se livre le réalisateur. Pour mémoire, le comic raconte l’histoire de Rogue, un super-soldat à la peau bleu qui évolue dans un monde futuriste ravagé par la guerre.

Le titre, qui avait déjà donné lieu à trois romains, trois jeux vidéo et un jeu de plateau, va donc avoir droit à son long-métrage. A l’heure actuelle, aucune information n’a circulé quant à une éventuelle date de tournage ou un casting.

Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?