Accueil » Actualité » Roku va faire des enceintes pour les TV

Roku va faire des enceintes pour les TV

Un son de meilleure qualité incitera les gens à télécharger du contenu. Roku espère réussir son pari avec ses deux enceintes sans fil qui arriveront sur le marché en octobre prochain

Image 1 : Roku va faire des enceintes pour les TV

Les Roku TV Wireless Speakers amélioreront la sonorité des téléviseurs. Elles sont livrées avec deux télécommandes, la première permet de contrôler le contenu tandis que la seconde facilite les manipulations depuis une autre pièce.

Roku espère convaincre les utilisateurs de choisir ses enceintes, même si l’offre est vraiment étoffée. Ce produit ne sortira qu’en octobre prochain et les détails techniques ne sont pas nombreux. Chaque haut-parleur pèserait aux alentours de 1800 grammes, il aurait un tweeter de 2 cm et un woofer de 9 cm. Ils supporteront le son stéréo, l’amélioration des dialogues et le contrôle automatique du volume. La présence du Bluetooth permettra également d’écouter autre chose à partir d’un appareil mobile.

Aujourd’hui, plusieurs constructeurs intègrent les assistants vocaux dans leurs produits. Roku n’a pas suivi le mouvement et insiste sur les commandes tactiles et le prix. Les deux enceintes coûteront 199 euros et ceux qui les achèteront pendant la première semaine bénéficieront d’une remise de 50 euros. Toutefois, les haut-parleurs ne seront compatibles qu’avec un téléviseur où le système d’exploitation de la compagnie est installé par défaut. Ils ne fonctionneront même pas avec un dispositif équipé d’un box Roku.

D’après les informations publiées par  Park Associates, Roku domine le marché américain des appareils de streaming. Au cours du premier trimestre de cette année, un téléviseur « intelligent » sur quatre vendu aux États-Unis était un téléviseur Roku. L’entreprise affirme que sur une année, les heures de streaming ont augmenté de 56%.

>>> Comparatif : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?