Accueil » Actualité » Rovio se met à l’AR avec “Angry Birds : Isle of Pigs”

Rovio se met à l’AR avec “Angry Birds : Isle of Pigs”

Depuis son lancement en 2009, Angry Birds a été adapté sur toutes les plateformes, et a connu de multiples déclinaisons et produits dérivés. Le temps où le jeu était un véritable phénomène de société est bien loin. Les développeurs finlandais de Rovio misent sur la Réalité augmentée pour donner un bon coup de fouet à leur franchise vedette. Ils s’apprêtent donc à proposer « Angry Birds : Isle of Pigs » sur iOS.

Si « Angry Birds : Isle of Pigs » n’est dans un premier temps disponible que sur les smartphones et tablettes sous iOS, c’est parce que les développeurs ont tiré parti de l’API d’ARKit d’Apple. Celle-ci leur a permis de créer (relativement) facilement ce jeu qui, bien qu’il propose une jouabilité propre à la réalité augmentée (il place les personnages et les obstacles sur les objets de notre environnement), ne nécessite ni casque ni aucun autre accessoire que votre iPhone.

>>> iPhone : les meilleurs jeux gratuits

L’objectif est toujours de détruire les cochons verts et les structures qu’ils ont construites à l’aide d’oiseaux envoyés avec un lance-pierre. À l’écran, lesdites structures se superposent aux objets du quotidien. La vue subjective promet d’apporter encore plus de nuances au jeu, puisqu’il est maintenant possible de tourner autour de votre cible. Le jeu devrait sortir avant la fin du premier trimestre et sera disponible en free-to-play aux possesseurs d’iPhone 6S ou plus récents et d’iPad de 5e génération ou plus.