Accueil » Actualité » Royole Mirage : une enceinte connectée à écran circulaire en lévitation

Royole Mirage : une enceinte connectée à écran circulaire en lévitation

Royale, le fabricant chinois d’écrans flexibles démontre son savoir-faire en la matière en créant une enceinte connectée dotée d’un écran cylindrique et d’un design qui laisse à penser qu’elle est en lévitation.

Image 1 : Royole Mirage : une enceinte connectée à écran circulaire en lévitation

Si c’est en créant le tout premier téléphone portable pliant présenté au CES 2019, dont certains pensent que l’Escobar Fold 1 n’est qu’une version modifiée, que Royole s’est fait connaître. L’entreprise compte bien capitaliser sur cette image.

L’enceinte connectée Royale Mirage dispose d’un étonnant écran cylindrique

L’enceinte connectée Mirage se présente sous la forme d’un cylindre noir donc le corps est largement recouvert d’un écran AMOLED 7,8 pouces totalement flexible et tactile d’une résolution de 1920 x 1440. Elle utilise une interface propriétaire qui permet de naviguer au doigt, mais aussi à la voix. L’assistant personnel d’Amazon, Alexa, a d’ailleurs été intégré dans une version allégée.

Côté son, le Mirage dispose de 3 haut-parleurs de 4,5 cm de diamètre pour reproduire l’ensemble de la gamme et d’un radiateur passif pour les basses, créant un semblant de son 3.1. Son design circulaire permet, d’après le fabricant, de fournir une expérience d’écoute à 360 °. Il est équipé d’une caméra de 5 Mpx dont les fonctionnalités n’ont pas encore été précisées, mais qui peut être physiquement obturée pour protéger la vie privée de ses propriétaires, à l’image de la nouvelle gamme Portal de Facebook.

Le Mirage tient son nom du design qui, s’il est regardé sous un angle précis, donne l’impression qu’il est lévitation au-dessus de la table sur laquelle il est posé. Il faudra attendre le second trimestre pour voir le Mirage arriver sur le marché. Toutefois, avec un prix de vente prévu à 899 dollars, il est peu probable qu’il s’impose dans les foyers face à des Amazon Echo, Google Home ou Facebook Portal beaucoup plus abordables.

Source : Tom’s Guide