Accueil » Actualité » Ruée sur les PlayStation 3

Ruée sur les PlayStation 3

La PlayStation 3

Deux magasins Américains ont commencé à prendre les pré-commandes de la future PlayStation 3 et ce n’a pas été sans quelques abus.

10 Minutes de pré-commandes

Les Américains ont pu pendant quelques minutes passer pré-commande d’une PS3 contre une avance de 100$ avec une limite de 1 exemplaire par foyer.

Le problème

Deux chaînes de magasins ont lancé les pré-commandes : GameStop et EB Games, le hic c’est que seuls 4 ou 5 exemplaires sont livrés pour chaque magasin de la chaîne pour une vente le jour J (17 Novembre là-bas) et sur ces exemplaires ce sont les employés de ces magasins qui se sont réservés leur propre modèle tout en laissant les clients passer commande pour une console qu’ils n’auront que plusieurs semaines après sa sortie du fait du nombre très limité de PlayStation 3 : seulement 400 000 pour l’Amérique du Nord.

Ces « pré-possesseurs » de PS3 ont alors trouvé le filon, ils ont mis en vente sur eBay les modèles pré-commandés, bien entendu pas au prix du marché puisque les prix s’échelonnent de 809 $ à 2500 $ et encore, les enchères pourraient monter puisqu’il reste au moins 4 jours avant la clôture.

Ce problème de pré-commande était déjà connu puisque la Xbox 360 a vécu la même histoire, plusieurs milliers de pré-commandes avaient été effectuées en mai pour une réelle disponibilité deux mois après.