Accueil » Actualité » Rumble Rush : un nouveau jeu Pokémon débarque sur mobile

Rumble Rush : un nouveau jeu Pokémon débarque sur mobile

La Pokémon Company vient d’annoncer la sortie de Rumble Rush, son nouveau jeu mobile.

Image 1 : Rumble Rush : un nouveau jeu Pokémon débarque sur mobile

Déjà disponible en Australie et au Japon, le nouveau titre Pokémon de Nintendo devrait débarquer en France au courant de l’année. Développé par le studio Ambrella, qui avait travaillé sur les précédents jeux Rumble, Pokémon Rumble Rush est un free-to-play (avec achats in game) dans lequel les joueurs devront explorer des îles, récupérer des objets et capturer des Pokémon. Une fois collectés, les joueurs pourront constituer des équipes de puissants Pokémon pour combattre des « super boss ». L’éditeur a annoncé que les îles changeraient toutes les deux semaines. Le site de Pokémon décrit l’histoire du jeu ainsi :

« Toi, un aventurier, reçois une nouvelle quête pour faire de la recherche sur les Pokémon d’une île inconnue ! Des Pokémon forts, des Pokémon rares, des Pokémon oniriques, et des Pokémon légendaires – il y a même une rumeur qui dit que tous les Pokémon du monde peuvent être trouvés sur cette île… !? Mène l’enquête sur cette île inconnue avec tes compagnons Pokémon et ton esprit curieux. »

Cette description semble donc indiquer que toutes les générations de Pokémon pourrait se retrouver dans le jeu. Niveau gameplay, rien de compliqué, il faudra simplement toucher l’écran pour combattre les Pokémons ennemis et le jeu sera contrôlable avec une seule main.

Annoncé en 2017 sous le nom de « Pokéland », le jeu sera exclusivement disponible sur mobile. Google Play annonce que le jeu est compatible avec Android 4.4 et versions ultérieures. Le prix des achats intégrés variera de 1,09 à 27,99 euros. Il ne semble pas encore disponible sur iOS mais cela ne saurait tarder. La date de sortie en France est pour l’instant inconnue, mais le Google Play Store propose déjà d’ajouter le titre à sa liste de souhaits.


>>> 

Thèmes : ,