Accueil » Actualité » RX0 : entre Action cam et APN, Sony frappe fort

RX0 : entre Action cam et APN, Sony frappe fort

Image 1 : RX0 : entre Action cam et APN, Sony frappe fort

Sony vient de dévoiler un « nouveau type de caméra » qui combine la précision des appareils photos numériques avec les qualités des caméras d’actions haut de gamme. Le modèle a été vu pour la première fois lors de l’IFA 2017 à Berlin et semble à priori séduisant avec ses caractéristiques techniques.

La Sony RX0 apparait comme un appareil photo compact de 61 x 40,6 x 30,5 mm. Elle est peu encombrante et pèse environ 110.6 g. Son armure est conçue pour être imperméable jusqu’à 10 m de profondeur d’eau, pour supporter jusqu’à 200 kg d’écrasement et pour résister aux chutes de moins de 2 m. Son objectif ZEISS Tessar T*24mm f/4 dispose d’une vitesse d’obturation maximale de 1/32000 et son capteur CMOS Exmor RSV de 15.3 megapixels permet de réaliser des vidéos en 4K.

Un modèle haut de gamme

>>> Lire aussi Motorola dévoile sa nouvelle caméra 360° Moto Mod

Un mode de prise de vue en Super Slow Motion jusqu’à 960 fps est également disponible. Pour les projets créatifs, Sony a par ailleurs prévu la possibilité de relier plusieurs RX0. Selon la marque, ce « nouveau type de caméra » sera disponible fin octobre pour 850 euros.

Sony | Cyber-shot | RX0 – Product feature