Accueil » Actualité » S-Line, une montre mystérieuse sur Tokyoflash

S-Line, une montre mystérieuse sur Tokyoflash

Le designer britannique Peter a collaboré avec l’allemand Sam pour réaliser un concept de montre des plus mystérieux pour le fabricant Tokyoflash. Après la montre extraterrestre d, voici une montre qui fonctionne grâce à des forces cachées.

Image 1 : S-Line, une montre mystérieuse sur TokyoflashLe designer britannique Peter a collaboré avec l’allemand Sam pour réaliser un concept de montre des plus mystérieux pour le fabricant Tokyoflash.

La montre possède un affichage pour le moins unique. Des chiffres de 0 à 9 sont imprimés et arrangés de manière désordonnée avec des symboles. Baptisée S-Line, la montre possède différents types d’affichages, suivant des thèmes variés. Pour lire l’heure, il faut se référer à un anneau qui se déplace grâce à une « force cachée » selon les designers. L’anneau s’arrête quatre fois lorsqu’il se déplace. À chaque arrêt, il indique les quatre chiffres constituant l’heure actuelle. En fait, une force électromagnétique est responsable du déplacement de l’anneau. L’anneau s’arrête également sur un symbole pour indiquer la période de la journée (matin ou après-midi).

Pour les personnes plus ou moins superstitieuses, la montre est capable de répondre à des questions par oui ou par non en dirigeant l’anneau mystérieux. L’utilité de cette caractéristique n’est pas évidente, si ce n’est pour laisser le hasard décider lorsque le propriétaire est indécis.

Image 2 : S-Line, une montre mystérieuse sur Tokyoflash

Image 3 : S-Line, une montre mystérieuse sur Tokyoflash

Image 4 : S-Line, une montre mystérieuse sur Tokyoflash