Accueil » Actualité » Sa montre Fitbit lui apprend que son petit ami la trompe

Sa montre Fitbit lui apprend que son petit ami la trompe

Les montres connectées sont riches en fonctionnalités. À tel point qu’elles peuvent faire parfois des révélations aussi inattendues que problématiques.

Image 1 : Sa montre Fitbit lui apprend que son petit ami la trompe
La Fitbit Charge 5 – Crédit : Tom’s Guide

Parmi les nombreuses montres connectées mises en vente sur les étals, nombre d’utilisateurs optent pour les modèles Fitbit pour obtenir un suivi détaillé de leurs activités sportives. Lorsque vous êtes en couple, il est même possible d’accorder vos montres respectives afin de recevoir des notifications sur les performances de votre moitié. Un bon moyen de s’encourager pour atteindre ses objectifs. Mais cette synchronisation peut entraîner de sacrées désillusions…

Illustration avec Nadia, connue pour apporter son expertise sur les relations dans un programme de télé-réalité britannique. Elle a eu une grosse déconvenue impliquant sa montre Fitbit et son petit ami de l’époque. Voici son histoire, contée sur TikTok. Son amoureux rentre d’une « soirée entre amis » au petit matin. Attentionnée, Nadia décide de lui concocter son petit déjeuner. C’est là qu’une notification sur sa Fitbit attire son attention.

Sa montre connectée vend la mèche !

Celle-ci salue la performance de son compagnon qui a brûlé plus de 500 calories aux alentours de deux heures du matin. De quoi mettre la puce à l’oreille de Nadia, car son compagnon n’était pas sorti pour faire une séance de sport intensive. Elle comprend alors très vite qu’il a eu des rapports intimes avec une autre pendant son escapade. Soupçons qui seront confirmés lorsqu’elle demandera des explications à l’homme qu’elle finira donc par quitter.

À lire > Test du Fitbit Charge 5 : les capteurs santé arrivent en force

Les objets connectés sont des partenaires de choix dans notre quotidien. Applications, fonctionnalités, optimisation, synchronisation… Les montres connectées sont notamment très pratiques pour les sportifs, soucieux d’obtenir des données précises sur leurs efforts et leurs métriques. Mais comme nous le rappelle cette histoire, ces gadgets peuvent aussi faire des révélations impromptues mettant fin à des relations…