Accueil » Dossier » Saint-Valentin : la high-tech source d’inspiration

Saint-Valentin : la high-tech source d’inspiration

Image 1 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Une radio Internet mais pas que

La Sensia 200D Connect de PURE est une radio FM et Internet portable doublée d’un système sans fil (WiFi) capable de diffuser de la musique en streaming depuis un terminal (Mac, PC, Smartphones) iOS, Windows ou Android.L’ensemble est doté d’un écran tactile de 5,7 pouces qui permet d’afficher les informations sur le programme en cours, des albums photos, des bulletins météo, des tweets, des messages Facebook et autres flux RSS mais aussi de contrôler l’ensemble des fonctions proposées par l’appareil comme, par exemple, l’enregistrement sur clé USB (direct ou différé) d’émissions de radio numérique. Sur le plan acoustique, le son numérique 30W RMS est diffusé par des amplificateurs de classe D haute performance accordés par DSP. Disponible sur différentes boutiques en ligne, en noir ou blanc, pour un prix variant de 290 à 330 euros.             

Image 2 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Un pico projecteur pour iPhone 4 et 4S

En attendant l’hypothétique présence d’un pico projecteur qui pourrait, selon certaines rumeurs, équiper le futur iPhone 6, les possesseurs d’iPhone 4 et 4s ont d’ores et déjà la possibilité d’ajouter cette fonction à leur Smartphone avec les coques proposée par Aiptek. Il suffit de glisser l’iPhone dans la coque, équipée de sa propre batterie d’une autonomie de 180 minutes selon le constructeur, pour être en mesure de projeter des photos ,des vidéos ou des sites web d’une diagonale de 150 cm maximum (60 pouces). De 200 à 250 euros environ.         

Image 3 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

L’amour en cube

Les fleurs c’est périssable et les chocolats ce n’est pas bon pour la ligne. C’est bien connu. Alors pour la Saint-Valentin offrez donc MyCube !  Il peut servir pour décorer, pour s’assoir (jusqu’à 90 Kg) ou se transformer en petite table d’appoint. Il peut surtout être totalement personnalisé à l’aide de vos propres photos ou dessins grâce à l’application web proposée sur le site web MyCube.fr. Disponible en 3 tailles (19, 39 ou 41 cm de côtés) aux prix de 35, 50 et 75 euros environ.   

Image 4 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Pour en fnir avec l’exploration de sac à main

La SmartWatch proposée par Sony permet de consulter, via Bluetooth, les appels entrants, les mails, SMS, tweets et autres messages Facebook reçu sur un Smartphone Android (à partir de la version 2.0) sans avoir à le sortir de sa poche ou de son sac. Dotée d’un écran tactile OLED de 1,3 pouce, elle mesure environ 8 mm d’épaisseur, pèse une peu plus de 15 grammes et permet également de contrôler la musique stockée sur le Smartphone. Compatible avec la plupart des bracelet 20 mm disponibles dans le commerce, elle est livrée avec un bracelet en caoutchouc noir muni d’un clip (disponible également, en option, en gris, blanc, bleu …). Vendue de 80 à 130 euros selon le distributeur.

Image 5 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Que les nems soient avec toi !

Fans de Star Wars jusqu’au bout des doigts, voici l’accessoire ultime importé du Japon qui vous permettra de vivre pleinement votre passion même pendant les repas. Plusieurs modèles sont disponibles : Anakin (bleues), Dark Vador (rouge), Yoda (vert), Luke (turquoise). 13 euros environ.

Image 6 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Une nuit sous les étoiles

Que diriez-vous de fêter la Saint-Valentin autour d’une coupe de champagne, accrochés à un arbre, le nez dans les étoiles ? Proposés par Les cabanes perchées et situés dans une forêt du Périgord, les Lov’Nid vous permettent de passer une nuit (presque) à la belle étoile grâce à leur toit panoramique tout en jouissant du confort de leurs lits ronds de plus de 2 mètres de diamètre. Vous avez même le choix de l’habillage extérieur : bardage en pin Douglas, branchages aspect « nid d’oiseau », métal ou… peau de vache. De 70 à 90 euros pour 2 personnes. En option, une bouteille et deux coupes à champagne (45 euros).

Image 7 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Retour en terre du milieu

Votre amoureuse est aussi fan que vous de l’inoubliable épopée du Seigneur des Anneaux ? Pourquoi ne pas lui offrir alors un des modèles de la collection « Middle Earth » conçus par BlackMilk Clothing ? La collection comprend des robes, des leggings et des maillots de bain reprenant des personnages, des scènes ou des objets qui lui permettrons d’afficher très clairement son  amour de la célèbre saga. Et le vôtre. De 65 à 85 euros environ.        

Image 8 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

8 Go et beaucoup d’amour

C’est un cœur à offrir pour la Saint-Valentin mais aussi une clé USB de 2, 4, 8 ou 16 Go proposée par Maxell. La gamme « Love Heart » est disponible aux prix de 20 à 50 euros environ selon la capacité mémoire.    

Image 9 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Elégante compacité

Annoncé par Nikon lors du CES 2013 qui s’est déroulé début janvier à Las Vegas, le modèle 1 S1 est un appareil photo compact à objectif interchangeable doté d’un capteur de 10,1 mégapixels et bénéficiant d’une plage de sensibilité de 100 à 6400 ISO. Livré avec un objectif 10-30 mm, il sera disponible début février en noir, blanc ou rose au prix de 479 euros environ.

Image 10 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Le son de la mort signé Jean-Michel Jarre

Après le lancement en fanfare courant 2011 de sa gamme de d’enceinte géante pour Ipod, iPad et iPhone AeroDream, Jarre Technologies vient d’annoncer la livraison des premiers exemplairesde l’enceinte-dock AeroSkull. Au-delà de son design tout à fait dans l’air du temps, un crâne qui symbolise pour Jean-Michel Jarre « le volume acoustique parfait, caisse de résonnance du Verbe, du Chant et de la Musique, illustré, dès 1976, sur la pochette du mythique album Oxygène. » peut accueillir un iPhone ou un iPod (toutes générations) ou être connecté à un lecteur MP3, un PC ou une platine CD/DVD par le biais de sa prise jack. Il est également équipé d’une fonction Bluetooth pour la connexion avec d’autres types de Smartphones. L’AeroSkull est disponible en 11 coloris et disponible sur de nombreuses boutiques en ligne au prix de 399 euros.      

Image 11 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

De l’énergie en stock

La Saint-Valentin peut être un très bon moyen de joindre l’utile à l’agréable en offrant ce petit objet en forme de Lego qui se révèle être une batterie externeDual USB. La PowerStone, d’une capacité de 4000 mAh est la solution idéale pour ne jamais être en panne d’énergie. Elle peut alimenter deux appareils en même temps (ordinateur portable, tablette, Smartphone …) et est vendue 45 euros environ.

Image 12 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Une tablette Android à 169 euros

Le Français Archos continue sur sa lancée dans le domaine des tablettes tactiles avec l’annonce de la disponibilité d’une tablette Android (4.1) habillée d’aluminium et équipée d’un écran IPS de 8 pouces  au prix très alléchant de 169 euros. Sur le plan des caractéristiques techniques, l’Archos 80 Titanium est animée par un processeur double cœur de 1,6 GHz, par un processeur graphique quad-core, cadencé quant à lui à 400 Mhz, et d’1 Go de RAM. Elle n’est en revanche pourvue que de 8 Go de mémoire Flash pour le stockage (ce qui peut en partie expliquer son prix), extensible par le biais de mémoire externe au format Micro SD.

Image 13 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Une coque magique pour iPhone

Cette coque pour iPhone délicieusement régressive est équipée d’une véritable petite ardoise magique accompagnée de son stylet. Amusant et pratique pour passer le temps en laissant libre court à son imagination ou éventuellement prendre des notes lorsque la batterie du téléphone est déchargée. Disponible pour iPhone 4 et 4/S en orange au prix de 20 euros environ ou pour iPhone 5 en noir, blanc ou rose au prix de 14 euros environ.

Image 14 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Retour aux 70’s, 80’s et 90’s avec les Sims 3

Disponible depuis fin janvier 2013, le très attendu kit Sims 3 70’s, 80’s et 90’s vous propose un petit retour en arrière avec des costumes et des décors inspirés des 3 dernières décennies du siècle dernier. Vous pourrez ainsi, à votre guise, affubler vos Sims de cols « pelle à tarte » et de « pantalons pattes d’éléphant » pour qu’ils puissent danser (du haut de leurs chaussures à semelles compensées) sous une boule disco à facettes … Vous pourrez ensuite passer aux années 80 et leurs inoubliables guêtres, justaucorps et bandeaux fluo avant d’atterrir dans les années 90 et le style grunge qui les a en partie caractérisés. Le tout étant complété par une panoplie de coiffures, moustaches et barbes toutes plus délirantes les unes que les autres (en 2013 …) sans parler du mobilier d’époque… 20 euros environ.

Image 15 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Libratone pour tous !

De bonnes nouvelles nous arrivent du Danemark ! Libratone, fabricant d’enceintes sans fil destinées jusqu’à présent aux possesseurs d’équipements Apple (via AirPlay ou PlayDirect), vient d’annoncer la compatibilité de ses modèles ZIP, LIVE et LOUNGE (toute la gamme en fait …) avec les terminaux Android et Windows grâce à l’ajout de la norme DLNA. Les prix de ces enceintes au design et aux qualités acoustiques uniques vont de 450 euros environ à 1 300 euros environ pour le modèle Louge. Si vous possédez déjà un de ces modèles, une simple mise à jour suffit.     

Image 16 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Des casques audio pour elle et pour lui

La marque allemande Ultrasone a dévoilé récemment deux nouveaux casques audio de la série haut de gamme Edition 8. Romeo et Julia sont fabriqués à la main et identiques à tous points de vue au niveau de leurs caractéristiques techniques. Seuls diffèrent leurs habillages : en cuir rose avec incrustations nacrées et gravure pour madame ou en cuir anthracite pour monsieur. Ils disposent d’un câble, détachable, équipé d’un micro et d’une télécommande pour pouvoir être utilisé avec un Smartphone. 1 400 euros environ.   

Image 17 : Saint-Valentin : la high-tech source d'inspiration

Logitech Boombox

Elles sont petites, colorées et pourraient être une très bonne idée de cadeau pour cette Sant-Valentin 2013. Les enceintes sans fil Mobile Boombox, proposées par Logitech UE, sont approximativement de la taille d’un iPhone et peuvent être couplées à huit dispositifs Bluetooth maximum et connectées avec deux terminaux simultanément. Elles peuvent aussi se transformer en module mains libres grâce à un micro intégré. 99 euros environ.