Accueil » Actualité » The Expanse : miraculée, la saison 4 arrive bientôt sur Amazon Prime

The Expanse : miraculée, la saison 4 arrive bientôt sur Amazon Prime

Un mystérieux trou de ver apparu dans le système solaire va affoler l’humanité dans la quatrième saison de la série de science-fiction reprise par Amazon.

The Mandalorian et Bébé Yoda sur Disney+ n’ont qu’à bien se tenir : la quatrième saison de The Expanse qui sortira le 13 décembre sur Amazon Prime promet encore une fois de la science-fiction épique, comme on peut le découvrir dans son teaser sorti ce mois-ci.

Image 1 : The Expanse : miraculée, la saison 4 arrive bientôt sur Amazon Prime

Suite à la construction mystérieuse puis la découverte de « l’anneau » à la fin de la saison 3, une nouvelle course s’engage entre les factions en présence : la Terre, appauvrie sur le plan économique et politique, Mars au faîte de sa puissance militaire et la Ceinture d’Astéroïdes et ses belters exploités. Chacun va vouloir se rendre maître d’un réseau de trous de ver reliant les systèmes planétaires de la galaxie de la Voie lactée. Une opportunité en or pour découvrir de nouveaux mondes habités… ou bien un piège conçu par le virus extraterrestre dont on a vu les effets dévastateurs dans les trois premières saisons ?

Amazon Prime : tarifs, vidéo, musique, partage de compte, on vous dit tout

The Expanse, la série sauvée par ses fans

La série The Expanse avait pourtant frôlé la disparition quand le producteur des trois premières saisons, Alcon Television Group, l’a annulée en accord avec son diffuseur Syfy. Malgré des critiques très positives et une campagne très active de la part des fans et même de célébrités pour sauver le show, l’annulation de The Expanse était prévisible tant l’adaptation des romans s’est s’avérée coûteuse.

Heureusement pour les spectateurs, la série a été récupérée par Amazon Studios et renouvelée pour une quatrième saison. Mieux encore, une cinquième saison a d’ores et déjà été commandée alors même que la diffusion de la quatrième n’a même pas encore débuté. À noter que tous les acteurs de la saison 3 sont de retour dans les deux prochaines : Steven Strait (Jim Holden), Cas Anvar (Alex Kamal), Dominique Tipper (Naomi Nagata), Wes Chatham (Amos Burton), Frankie Adams (Bobbie Draper), Shohreh Aghdashloo (Chrisjen Avasarala) et David Strathairn (Klaes Ashford).

Le Seigneur des Anneaux : la série d’Amazon déjà renouvelée

Découvrez dans cette vidéo amusante Kevin Smith expliquant l’intrigue de The Expanse avec beaucoup d’humour en seulement 15 minutes :

Netflix, Disney+ : HBO contre-attaquera en 2020 avec HBO Max, son service de streaming

Source : Space