Accueil » Actualité » Samsung a breveté un smartphone à écran enroulable

Samsung a breveté un smartphone à écran enroulable

Image 1 : Samsung a breveté un smartphone à écran enroulable

La sortie du Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung, est constamment reportée. La fragilité de l’écran est pointée du doigt, comme en atteste la note de 2/10 attribuée par iFixit. Le géant coréen cherche donc d’autres facteurs de forme pour ses futurs appareils. Gizmodo a découvert que le constructeur a breveté un système d’écran enroulable.

Si le smartphone a l’air tout à fait classique au premier abord, on constate qu’il abrite un écran déroulable, la caméra selfie étant logée dans le bord supérieur de l’appareil. Si une telle technologie existe déjà chez d’autres constructeurs, LG avec ses téléviseurs OLED notamment, son déploiement n’est cependant pas pour tout de suite.

Si l’idée d’un écran enroulable est séduisante au premier abord, l’expérience du Galaxy Fold tend à prouver qu’une telle technologie n’est pas (encore) durable. La plupart des brevets ne trouvent jamais d’application commerciale, il est donc impossible de savoir si Samsung proposera un jour ce type d’appareil.

>>> Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019