Accueil » Actualité » Samsung a vendu plus de smartphones 5G que prévu

Samsung a vendu plus de smartphones 5G que prévu

Le géant sud-coréen a vendu 6,7 millions de smartphones dans le monde, bien plus que les 4 millions prévus en septembre. Les Samsung Galaxy 5G sont seulement sortis depuis mai dernier et rencontrent déjà un succès mondial.

Image 1 : Samsung a vendu plus de smartphones 5G que prévu

Samsung a communiqué mardi dernier avoir expédié plus de 6,7 millions de smartphones Galaxy 5G en 2019. Les premiers appareils de la gamme sont arrivés sur le marché en mai. 2 millions de smartphones ont été vendus jusqu’en septembre. C’est à ce moment-là que Samsung avait déclaré penser vendre 4 millions d’unités d’ici la fin de l’année.

Samsung : le Galaxy S11 pourrait s’appeler Galaxy S20

Une technologie révolutionnaire

La 5G est une technologie capable d’augmenter la vitesse et étendre la couverture des réseaux sans-fils. De manière générale, la 5G est entre 10 et 100% plus rapide que la connexion 4G. Même la latence est moins élevée en 5G qu’en Wi-Fi. Samsung est l’une des premières entreprises mondiales à avoir lancer plusieurs modèles équipés de la 5G en 2019. Ces modèles sont le Galaxy S10 5G, le Galaxy Note 10 Plus 5G, le Galaxy A90 5G et le Galaxy Fold 5G. Cependant, seulement les Galaxy Note 10 Plus 5G et Galaxy S10 5G sont disponibles en France pour l’instant.

Galaxy Tab S6 5G : Samsung confirme accidentellement la sortie imminente de sa tablette 5G

En novembre, Samsung représentait 53,9% du marché mondial des smartphones 5G. Selon Neil Shah, le vice-président de la recherche à Counterpoint Research, les smartphones 5G ont contribué à 1% des ventes mondiales de smartphones en 2019. Cependant, 2020 sera l’année de rupture avec une croissance des ventes d’appareils 5G de 1687%. Ils devraient également représenter 18% du volume total des ventes mondiales.

Qualcomm Snapdragon 765 et 865 : pour les smartphones 5G de demain

Enfin, tout autant que 6,7 millions d’appareils semble être un nombre important, ce n’est pas grand-chose comparé aux 78,2 millions de smartphones vendus par Samsung cette année. D’après les analystes de Strategy Analytics, c’est le plus grand constructeur de téléphones avec 21% de part de marché. Nous attendons de la part de Samsung de dévoiler davantage d’appareils 5G durant l’année.

Source : Cnet