Accueil » Actualité » Galaxy Fold : Samsung annonce avoir vendu 1 million de smartphones pliables

Galaxy Fold : Samsung annonce avoir vendu 1 million de smartphones pliables

Lancé dans la douleur, le Galaxy Fold a visiblement trouvé son public puisque Samsung vient d’annoncer avoir venu un million de ses smartphones pliants. Une belle réussite pour un appareil à 2000 dollars l’unité.

Image 1 : Galaxy Fold : Samsung annonce avoir vendu 1 million de smartphones pliables
Crédit photo : Marco Verch

Un prix de 2000 euros et la fragilité relative de son écran n’auront pas arrêté le million de clients qui ont décidé de faire le choix du Galaxy Fold. Un chiffre dont se targue aujourd’hui le fabricant coréen.

Samsung est fier de son million de clients pour le Galaxy Fold

Ce chiffre a été annoncé par Young Sohn, le président de Samsung Electronics lors de l’événement Disrupt organisé à Berlin par Techcrunch. Un million d’unités, c’est un beau chiffre pour ce qui aurait pu s’annoncer comme un fiasco pour le fabricant. Certes, c’est peu comparativement aux ventes globales de Samsung, mais à 2000 euros , le Galaxy Fold est aussi le smartphone le plus cher de la marque.

Pour mettre ce chiffre en perspective, il faut se rappeler que la sortie du Galaxy Fold ne s’est pas faite sans heurt. Prévu pour avril, il n’est finalement arrivé sur le marché qu’en septembre à cause de la fragilité de son écran, particulièrement sujet à la poussière. Samsung avait alors fait le choix d’un redesign et offert à ses clients un remplacement d’écran à prix réduit pendant un an, loin des 1000 dollars de celui du Huawei Mate X.

Il faut croire que cette stratégie a été payante puisque Samsung se targue maintenant d’un large succès. Hasard du calendrier, hier était lancé le Galaxy Fold en Chine avec un SoC plus performant et une coque blanche exclusive, ce qui devrait encore augmenter les ventes. Au regard de ces chiffres, on comprend l’engouement des fabricants pour le nouveau marché que représentent les smartphones pliants, que ce soit Huawei avec le Mate X ou plus récemment Motorola avec son Razr, fils spirituel du célèbre Razr des années 2000. Bien sûr un Galaxy Fold 2 est prévu.

Source : The Verge