Accueil » Actualité » Samsung annonce le Notebook 9 Pen

Samsung annonce le Notebook 9 Pen

Image 1 : Samsung annonce le Notebook 9 Pen

Samsung multiplie les annonces à quelques semaines du CES. Entre autres nouveaux produits, la compagnie a présenté son nouveau modèle de Notebook 9 Pen. Cet ordinateur hybride sera proposé en deux tailles d’écran, 13,3 et 15 pouces. Il devrait particulièrement plaire aux personnes possédant déjà un Galaxy Note et appréciant le S Pen.

>> Ce leak du Galaxy S10 a tout pour être vrai

Bien que le géant coréen n’a pas opéré de changement radical sur le Notebook 9 Pen, on notera que celui-ci bénéficie désormais d’une structure en aluminium. Les deux produits sont principalement identiques en termes d’équipement, à savoir un processeur Intel i7 de 8e génération, de la RAM en LPDDR3, et une prise USB-C pour trois Thunderbolt 3. Les acheteurs potentiels du modèle 15 pouces pourront le doter d’un GPU NVIDIA GeForce MX150 dédié. Le petit truc en plus de Samsung pour différencier son 2-en-1 du tout venant est le fameux S Pen. En plus d’en avoir amélioré les performances (meilleure réactivité), Samsung propose un ensemble complet d’embouts adaptés à divers usages.

Samsung n’a pas encore donné de date de commercialisation, tout juste sait-on que le Notebook 9 Pen sera vendu en 2019. Il sera fourni avec le S Pen et son prix de vente devrait tourner autour des 1400 $ (1250 €).

>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque