Accueil » Actualité » Samsung : bientôt une nouvelle batterie externe ultra rapide à recharger

Samsung : bientôt une nouvelle batterie externe ultra rapide à recharger

Samsung prépare une nouvelle powerbank 25 W, aux temps de recharge ultra rapides

samsung-power-bank

Le géant coréen avait déjà fait fort en proposant une batterie externe 10 000 mAh, offrant une recharge rapide 15W et une recharge sans-fil 9W. Il semblerait qu’il se surpasse avec sa nouvelle powerbank. Mais il y a tout de même de quoi être dubitatif pour le moment.

Des bonnes et des mauvaises nouvelles

La batterie vient tout juste de passer les tests FCC. On peut obtenir quelques bribes d’information sur le site : la recharge se fera par un des 2 ports USB-C. On apprend aussi que la powerbank Samsung EB-U3300 (Nom que lui donne FCC), supporte 3 modes de rechargement sans fil. Soit 2.5W, 5W and 7.5W. Quid de la recharge sans fil 15W prise en charge par la famille du Galaxy Note 10 ?

Galaxy S11 : tout ce que l’on sait du smartphone Samsung de 2020

L’autre mauvaise nouvelle concerne la puissance, réduite à la portion congrue de 5 000 mAh, une valeur largement en-dessous de ce à quoi on est en droit d’attendre en 2020.

La powerbank a également reçu la certification SafetyKorea.

Quelles compatibilités ?

Cette batterie externe sera compatible avec les smartphones de la série Galaxy S et les Galaxy Note d’après 2014. Elle pourrait aussi convenir au Galaxy Buds et Buds+, Galaxy Watch, Galaxy Watch Active, Galaxy Watch Active 2, Gear S2, et Gear S3. Elle sera également compatible avec les futur S11e, S11 et S11+ et le tout dernier, le Galaxy Fold 2.

Pour quand ?

Il semblerait logique que Samsung profite du CES de Las Vegas en tout début 2020 ou de son Unpacked 2020 new-yorkais, qui devrait par ailleurs voir aussi la sortie tant attendue du Galaxy S11, pour sortir dans la foulée cette toute nouvelle batterie externe.

Source : GSM Arena