Accueil » Actualité » Samsung brevette encore plus de concepts de smartphones pliables

Samsung brevette encore plus de concepts de smartphones pliables

Image 1 : Samsung brevette encore plus de concepts de smartphones pliables

Le lancement officiel du Galaxy Fold est annoncé pour le mois de septembre. Samsung n’a pas encore éprouvé son concept auprès du grand public, mais cela ne l’empêche pas de déposer des brevets pour ce type d’appareils.

L’avenir est-il dans le pliable ?

La compagnie aurait breveté un concept de smartphone à trois écrans qui se plie et se déplie en Z. Le site LetsGoDigital a créé des rendus extrapolés à partir du brevet officiel. Ce dernier, déposé auprès des autorités sud-coréennes, inclut pas moins de 23 schémas.

Les rendus nous présentent des appareils à deux charnières, ce qui implique qu’il pourrait y avoir plusieurs façons de les plier. Comme on peut le voir, les utilisateurs pourraient avoir le choix entre plier le combiné avec l’écran tourné vers l’extérieur, ou plus « traditionnellement », avec un écran bien protégé à l’intérieur. L’appareil totalement déplié ressemble à une tablette tout ce qu’il y a de standard.

Avec ce concept, Samsung pousse encore son idée d’hybride entre smartphone, tablette, et pourquoi pas ordinateur. Après tout, l’écran présenté dans ces rendus, une fois totalement déplié, est aussi large que trois smartphones alignés. Largement de quoi travailler en déplacement

De nombreux concurrents dans une course pas encore commencée

Aucun autre détail n’a filtré concernant ce brevet. Samsung attend probablement de jauger le succès commercial du Galaxy Fold, un appareil qui, rappelons-le, devrait coûter pas loin des 2000 €.

D’autres constructeurs semblent croire au succès de ce type de smartphones. Le concurrent le plus sérieux du Fold semble pour l’instant être le Mate X de Huawei. Alors que Microsoft pourrait créer la surprise avec un Surface pliable, la rumeur annonce que Sony pourrait proposer un smartphone pliable et transparent.