Accueil » Actualité » Pour lutter contre l’encoche, Samsung dissimule sa caméra dans le stylet

Pour lutter contre l’encoche, Samsung dissimule sa caméra dans le stylet

Image 1 : Pour lutter contre l'encoche, Samsung dissimule sa caméra dans le stylet

Samsung effectue une mise à jour régulière de son S Pen. D’après un brevet récemment découvert, la marque sud-coréenne espère franchir un nouveau palier en ajoutant un capteur frontal.

Le document décrit comme la firme compte renouveler son stylet. Elle ajoutera notamment un appareil photo doté d’un zoom optique. Pour simplifier l’utilisation, le déclencheur sera placé à portée de mains. Aujourd’hui, le zoom numérique facilite la fabrication de téléphones plus minces. Le passage à l’optique constituera une nette avancée.

En plus d’un écran perforé, Samsung aurait un nouveau moyen pour supprimer l’encoche. L’intégration d’un capteur augmenterait le prix des téléphones. Toutefois, la prudence reste de mise. Il arrive que les brevets ne soient pas concrétisés.

Samsung envisagerait également une autre méthode. Elle consiste à emprunter le chemin tracé par l’Oppo Find X, installer un appareil photo pop-up sur la façade avant. Le Galaxy A90 serait le premier smartphone de la marque à bénéficier de ce design.

>>> Lire aussi : Samsung dévoile son téléphone pliable dans une nouvelle publicité