Accueil » Actualité » Galaxy Tab S6 5G : Samsung confirme accidentellement la sortie imminente de sa tablette 5G

Galaxy Tab S6 5G : Samsung confirme accidentellement la sortie imminente de sa tablette 5G

Samsung ne réserve pas la 5G à sa nouvelle gamme de smartphones S11 et A51. La prochaine tablette Galaxy Tab S6 en sera également dotée, et elle pourrait voir le jour très prochainement. La firme coréenne a en effet anticipé sa sortie en publiant des pages web qui lui sont dédiées.

2020 sera définitivement l’année de la 5G pour tous les fabricants de smartphones et fournisseurs de services mobiles. Samsung compte bien renforcer sa position de leader du marché des appareils mobiles pour l’année prochaine. En toute logique, le géant coréen proposera la 5G sur la plupart des mobiles et des tablettes à venir. Attendus en début d’année, les Samsung Galaxy S11 et A51 seront compatibles avec le réseau de cinquième génération. La marque vient également de révéler que la technologie sera présente sur sa prochaine tablette Galaxy Tab S6.

Image 1 : Galaxy Tab S6 5G : Samsung confirme accidentellement la sortie imminente de sa tablette 5G

Samsung n’a encore fait aucune annonce concernant la tablette Galaxy Tab S6, mais tout indique qu’elle sera dévoilée très bientôt, et qu’un modèle sera compatible avec la technologie 5G. Plusieurs pages du site coréen de la marque font en effet référence à la tablette.

XR2 : Qualcomm profite de l’IA et de la 5G pour booster la réalité virtuelle et augmentée

La Samsung Galaxy Tab S6 pourrait être la première tablette équipée de 5G

Il y a deux mois, GalaxyClub a pu confirmer l’existence de la tablette sous la référence SM-T866N, et affirmer qu’elle sera équipée du Bluetooth 5.0 ainsi que de la 5G. Le spécialiste des produits Samsung l’a en effet repéré sur les sites de certification Bluetooth SIG et Wi-Fi Alliance.

Galaxy Fold 2 : Samsung plie un smartphone à clapet

De nouvelles preuves indiquent désormais que le Galaxy Tab S6 5G sera dévoilé très prochainement. Le site web coréen de la marque propose déjà une offre promotionnelle associée à la tablette, ainsi qu’une page dédiée à son support. La tablette pourrait donc être présentée à l’occasion du CES 2020, ou un peu plus tard, en même temps que la gamme Galaxy S11.

Comme les écouteurs sans-fil Galaxy Buds+, on s’attend à ce que la tablette conserve le même design que la génération précédente avec seulement des améliorations techniques. Elle devrait notamment embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 855 associé à un modem X50 5G.

Samsung NEON, l’intelligence artificielle personnifiée la plus aboutie ?

Source : Pocket-lint