Accueil » Actualité » Samsung confirme involontairement le Galaxy S10+ à 1 To

Samsung confirme involontairement le Galaxy S10+ à 1 To

Image 1 : Samsung confirme involontairement le Galaxy S10+ à 1 To

Le timing de l’annonce ne doit sans doute rien au hasard. Pourquoi Samsung aurait-il présenté sa solution de stockage eUFS 2.1 à 1 To de stockage si l’entreprise ne compte pas en équiper le Galaxy S10+ ? Les détails concernant la fiche technique des trois appareils que la compagnie présentera le 20 février prochain sont de plus en plus précis.

Le géant coréen respecte toujours la loi de Moore. Quatre ans après avoir lancé la première puce à 128 Go, Samsung nous propose en effet un stockage quatre fois plus grand. À 58 000 IOPS en lecture, la puce est 38 % plus rapide que sa prédécesseur. La vitesse en écriture serait de 50 000 IOPS serait 500 fois plus rapide que celle d’une carte microSD. La présentation de l’eUFS 2.1 confirme la rumeur selon laquelle un des modèles de Galaxy S10 bénéficierait d’un stockage interne de 1 To. Dans les termes de la compagnie, « cette nouvelle puce donnera aux utilisateurs de smartphones un espace de stockage comparable aux ordinateurs haut de gamme ». Le téraoctet de stockage risque donc de devenir la norme dans les smartphones les mieux équipés en 2019.

Cheol Choi, vice-président de la compagnie ajoute : « Samsung s’engage à assurer la fiabilité de la chaine logistique et une production en quantités suffisantes pour aider au lancement en temps et en heure des prochains smartphones de luxe ». Si on lit entre les lignes, on peut conclure que non seulement le S10+ proposera une option 1 To, mais de plus, la compagnie produira assez d’eUFS 2.1 pour inonder le marché.