Accueil » Actualité » Samsung conseille d’utiliser un antivirus sur ses téléviseurs QLED

Samsung conseille d’utiliser un antivirus sur ses téléviseurs QLED

Image 1 : Samsung conseille d'utiliser un antivirus sur ses téléviseurs QLED

Les téléviseurs, comme un nombre grandissant d’objets de notre quotidien, sont désormais reliés à Internet. La gamme QLED de Samsung, par exemple, permet d’accéder directement à des services de streaming tels que YouTube et autres Netflix. Le géant coréen de l’électroménager estime que ces appareils peuvent, eux aussi, être attaqués par des malwares. Il s’est donc tourné vers Twitter, pour conseiller à ses clients d’utiliser l’antivirus de leur TV.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleures TV ?

Le tweet déclare : « scanner votre ordinateur pour déceler les malwares est important pour son bon fonctionnement. C’est aussi vrai pour votre QLED si elle est connectée au WiFi ! ».

En publiant ce tweet, Samsung s’est peut-être tiré une balle dans le pied. En déclarant que ses téléviseurs sont vulnérables, la compagnie a probablement incité de nombreux clients potentiels à aller voir la concurrence. Elle a peut-être aussi incité de nombreux utilisateurs à utiliser des appareils spécialisés tels que le Chromecast ou encore l’Apple TV plutôt que de relier leurs téléviseurs à Internet. À l’heure où la plupart des mises à jour se font automatiquement, on se demande d’ailleurs pourquoi le scan du téléviseur n’est pas encore automatique…

>>> Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2019 ?