Accueil » Actualité » Samsung travaille sur un téléphone sans encoche et réellement en plein écran

Samsung travaille sur un téléphone sans encoche et réellement en plein écran

Image 1 : Samsung travaille sur un téléphone sans encoche et réellement en plein écran

Samsung vient de le confirmer : le fabricant sud-coréen souhaite installer le capteur photo du smartphone sous l’écran, de telle sorte que la dalle soit la plus large possible. Le capteur serait invisible lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le fabricant souhaite ainsi fournir une expérience plein écran. Son prochain smartphone ne comporterait ni trou, ni encoche. Yang Byung-duk, vice-président de la division recherche et développement, a abordé le sujet en avril dernier. La compagnie atteindrait son objectif en plaçant tous les capteurs sous l’écran.

Samsung offrirait une expérience inédite

Le capteur et l’écran fonctionneraient de concert. L’appareil photo deviendrait invisible lorsqu’il n’est pas utilisé. Une situation similaire se produit avec les lecteurs d’empreintes digitales situés sous la dalle. On ne remarque même pas leur présence.

Une autre information a attiré l’œil des observateurs. Samsung a déposé une demande de brevet auprès des autorités américaines. Il concerne un écran spécial qui s’étend jusqu’à l’arrière du téléphone. Une telle configuration offrirait de plusieurs avantages, à commencer par un visionnage réellement en plein écran.

Les amateurs de selfie pourraient prendre une photo avec le capteur principal. Le chat, la traduction en direct et l’accès à deux applications simultanées seraient aussi possibles. On pourrait par exemple écrire un message tout en parlant à un interlocuteur. Affaire à suivre de très près, donc.

>>> Lire aussi : Un Galaxy S10G prend feu en Corée du Sud