Accueil » Actualité » Samsung : des haut-parleurs stéréo Harman pour le Galaxy S8 ?

Samsung : des haut-parleurs stéréo Harman pour le Galaxy S8 ?

Image 1 : Samsung : des haut-parleurs stéréo Harman pour le Galaxy S8 ?Contrairement au S7, le Galaxy S8 bénéficierait de deux haut-parleurs stéréo

Alors que Samsung annonçait mi-novembre le rachat de Harman, il semblerait que l’équipementier soit également derrière les composantes audio du prochain Samsung Galaxy S8.

>>> Samsung achète Harman (AKG, JBL)

Selon les informations du site FoneArena, Samsung fort du rachat de Harman le mois dernier, profiterait de cette nouvelle acquisition pour renforcer considérablement la partie audio de son smartphone haut de gamme. Le futur Samsung Galaxy S8 bénéficierait en effet de deux haut-parleurs stéréo pour la première fois pour le constructeur coréen. Par ailleurs, ils bénéficieraient de la marque Harman, bien connue pour ses produits JBL, AKG, Bang & Olufsen ou Harman Kardon.

Samsung a annoncé le 14 novembre dernier le rachat du groupe Harman pour 8 milliards de dollars. Une opération censée répondre notamment au besoin du constructeur coréen d’équiper les voitures connectées, Harman étant réputé particulièrement pour ses solutions audio embarquées et ses tableaux de bord connectés. Avec le Galaxy S8, ce sera également l’occasion pour Samsung de mettre en avant les capacités audio de son prochain smartphone.

Attendu pour février prochain, le Samsung Galaxy S8 devrait être disponible en plusieurs versions avec écran de 5,7 ou 6,2 pouces. Le smartphone pourrait bénéficier de 256 Go de stockage, du processeur Exynos 9, de 6 Go de mémoire vive et d’un scanner d’iris.