Accueil » Actualité » Samsung : des smartphones avec une caméra invisible dès 2020

Samsung : des smartphones avec une caméra invisible dès 2020

Selon un magazine coréen, Samsung va bientôt commercialiser des smartphones avec une caméra avant complètement invisible. La firme utilisera la technologie Hole-in-Active-Area, et la production débutera en 2020. Cependant, le rendement risque de ne pas être suffisant pour équiper les modèles les plus populaires de la marque.

Image 1 : Samsung : des smartphones avec une caméra invisible dès 2020

La prochaine génération de smartphones sera très probablement tout écran, c’est à dire sans encoche, ni caméra escamotable, mais en plaçant l’appareil photo numérique sous l’écran pour le rendre complètement invisible. Xiaomi est parvenu à contourner le problème avec le Mi Mix Alpha et son écran à 360°. Huawei a annoncé un mobile tout écran, mais avec 3 modèles lancés récemment, il est peu probable qu’il voit le jour dans un avenir proche.

Dès 2018, Samsung a annoncé son intention de mettre rapidement sur le marché des modèles avec un design « parfait », avec un APN sous l’écran. De nouvelles rumeurs indiquent que le fabricant coréen pourrait commercialiser cette technologie dès l’année prochaine.

Plus d’encoche sur tous les Samsung dès l’année prochaine ?

Selon The Elec, le magazine coréen de l’industrie électronique, Samsung utilisera la technologie Hole-in-Active-Area (HIAA) pour permettre à la caméra de capturer une image sous un écran transparent. La production en série de ce type d’écran doit débuter en 2020.

Malheureusement, les capacités de production risquent de ne pas être au rendez-vous. Le rendement des usines ne sera probablement pas assez élevé pour permettre à Samsung d’intégrer la technologie sur ses modèles les plus populaires. Il est donc très peu probable qu’il équipe le Galaxy S11, mais plutôt la prochaine génération du Galaxy Fold. Mais là aussi, on peut en douter compte tenu de ses caractéristiques : le Galaxy Fold 2 devrait être moins cher et encore plus fin. L’option la plus plausible semble donc d’intégrer l’HIAA au Samsung Galaxy Note 11

Sources : Tom’s GuideThe Elec