Accueil » Actualité » Samsung dévoilera les Galaxy Z Fold 3, Z Flip 3 et Watch 4 le 3 août prochain

Samsung dévoilera les Galaxy Z Fold 3, Z Flip 3 et Watch 4 le 3 août prochain

Lors de sa prochaine conférence Galaxy Unpacked, Samsung présentera beaucoup de nouveaux appareils, puisque nous pourrons découvrir les nouveaux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, mais également ses nouvelles montres Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4.

Selon le célèbre leaker Max Weinbach, l’événement serait prévu pour le 3 août prochain, mais tous les appareils ne seront pas immédiatement disponibles.

Galaxy Z Fold 3 - Rendu basé sur des photos volées - Ben Geskin
Galaxy Z Fold 3 – Rendu basé sur des photos volées – Crédit : Ben Geskin

Alors que les téléphones pliants et les montres de Samsung seront présentés le 3 août prochain, Jon Prosser indique quant à lui que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 ne seront disponibles qu’à partir du 27 août prochain, soit plusieurs semaines après leur présentation.

Les deux smartphones pliants devraient être les premiers à voir leur prix diminuer, puisqu’on sait que le Samsung Galaxy Z Flip 3 sera beaucoup moins cher que son prédécesseur. De son côté, le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera surtout intéressant à cause de sa caméra sous l’écran, qui serait la meilleure du marché, mais nous connaissons également déjà la plupart des caractéristiques techniques du smartphone pliant haut de gamme.

Les Galaxy Watch 4 et Active 4 marqueront le retour de Wear OS

En plus des smartphones, les appareils les plus attendus de la conférence sont probablement les Galaxy Watch 4 et Active 4. En effet, il a déjà été annoncé que les smartwatches Galaxy de nouvelle génération fonctionneront sous une toute nouvelle version de Wear OS que Google et Samsung développent conjointement.

De ce que nous savons, elles utiliseront une surcouche One UI au-dessus de Wear OS et seront équipées d’un processeur gravé en 5 nm. Tout comme leurs prédécesseurs, on peut s’attendre à ce qu’elles embarquent un accéléromètre, un baromètre, un gyroscope, un moniteur de fréquence cardiaque, un ECG, une puce NFC et qu’elles soient compatibles avec la recharge sans fil. De plus, celles-ci seraient résistances à l’eau et à la poussière selon la norme IP68.

Après le Galaxy Unpacked du 3 août, Samsung pourrait dévoiler son nouveau Galaxy S21 FE. D’après le leaker @chunvn8888, le smartphone aurait été retardé d’au moins un mois à cause de problèmes avec ses batteries. Ce dernier a récemment été aperçu sur le benchmark Geekbench avec 8 Go de RAM. Son prix devrait également diminuer par rapport au modèle de l’année dernière.

Source : Max Weinbach