Accueil » Actualité » Samsung DeX devient compatible avec Linux

Samsung DeX devient compatible avec Linux

Après la révision du bureau Android, la station d’accueil DeX pour le Galaxy S8 de Samsung continue son évolution et devient moins contraignante. Elle laisse désormais les utilisateurs profiter des distributions Linux.

Image 1 : Samsung DeX devient compatible avec Linux

La technologie permettant de transformer le nouveau Galaxy S8 de Samsung en un ordinateur de bureau fonctionne maintenant sous Linux et permet notamment aux développeurs de travailler comme sur un véritable PC.

Linux sur un Galaxy

Samsung vient de donner une bonne raison aux utilisateurs de vouloir transformer leur Galaxy S8 en un ordinateur de bureau grâce au DeX. L’entreprise vient en effet proposer une application qui permet d’exécuter des distributions Linux sur le Smartphone. Pour l’instant, l’application est dédiée aux développeurs qui ont souvent besoin d’apporter partout leur environnement de travail. L’une des fonctionnalités phares de l’application est par ailleurs de pouvoir se connecter à un bureau à distance sans aucune modification d’une quelconque configuration.

 Si l’application n’offre pas les mêmes expériences que sur Ubuntu ou Debian, elle propose cependant le même environnement de travail puisque le noyau utilisé est le même. La plupart des applications Linux exigent par ailleurs un grand écran, une souris et un clavier. Ce qui correspond aux composants du Samsung DeX.

>>> Lire aussi SamsungDeX : le dock qui transforme le Galaxy S8 en PC portable

L’application baptisée « Linux on Galaxy » n’a pas encore de date de sortie, pour l’instant. Il est toutefois possible de s’inscrire sur le site de Samsung pour avoir la notification dès le lancement du projet.