Accueil » Actualité » Samsung veut fabriquer des lunettes de réalité augmentée pliables

Samsung veut fabriquer des lunettes de réalité augmentée pliables

Après le Galaxy Fold, Samsung serait en train de développer des lunettes de réalité augmentée pliables. La marque coréenne aurait déposé un brevet repéré par le site Patently Apple.

Image 1 : Samsung veut fabriquer des lunettes de réalité augmentée pliables

Samsung pourrait bientôt sortir un nouvel appareil pliable. Cette fois-ci, il ne s’agira pas d’un téléphone mais de lunettes de réalité augmentée.

La société a en effet déposé une demande de brevet au Bureau américain des brevets et des marques de commerce pour une paire de lunettes de réalité augmentée. La documentation soumise révèle une paire de lunettes en apparence ordinaire, loin des casques volumineux habituels. Elle présente cependant un cadre plus épais qui devrait accueillir tous les composants électroniques nécessaires.

Les détails de la conception montrent que le projecteur de la paire de lunettes s’activerait automatiquement dès que la monture est dépliée. Cette fonctionnalité semble intéressante mais elle présente un potentiel risque que l’appareil s’éteigne lorsque l’utilisateur tourne la tête. Pour éviter ce problème, le géant de la technologie envisage d’utiliser un capteur magnétique capable de reconnaître si la monture est pliée ou dépliée. L’avantage de ce système n’est pas seulement le fait que les lunettes prennent moins de place à ranger. Cela permettrait également d’économiser de l’énergie puisque l’appareil s’éteint automatiquement dès qu’il n’est plus utilisé.

Ce projet n’est pour l’instant qu’au stade de brevet. Les chances de voir Samsung commercialiser ce produit sont toutefois plutôt grandes. La demande en appareils de réalité augmentée ne cesse de croître. Apple serait également en train de développer sa propre paire de lunettes qui fonctionnera avec les iPhones et iPad.


>>> [Test] Bose Frames : les lunettes audio, ça vaut quoi ?