Accueil » Actualité » Samsung fait breveter une charnière RGB pour sa série Galaxy Z Fold

Samsung fait breveter une charnière RGB pour sa série Galaxy Z Fold

Le Galaxy Z Fold 2 de Samsung était une énorme amélioration par rapport à l’original. Non seulement il a réglé les problèmes de son prédécesseur, notamment au niveau de la charnière, mais l’écran avant est devenu beaucoup plus grand et plus solide. Alors que peut bien nous préparer Samsung pour le Galaxy Z Fold 3 ?

Un brevet déposé par Samsung et découvert par LetsGoDigital suggère que la société coréenne pourrait équiper son prochain smartphone avec une charnière lumineuse.

Galaxy Z Fold avec une charnière RGB - LetsGoDigital
Galaxy Z Fold avec une charnière RGB – Crédit : LetsGoDigital

Samsung propose actuellement deux gammes de smartphones pliables : la série haut de gamme Z Fold et la série plus petite Z Flip. Bien qu’elles ne se composent actuellement que de quelques appareils, la société a fait part de ses ambitions dans ce domaine. Son prochain smartphone pourrait à nouveau voir sa charnière évoluer. Samsung pourrait d’ailleurs présenter un Galaxy Z Fold Lite en 2021.

En mars 2019, Samsung a déposé un brevet pour un « appareil électronique avec indicateur », qui a ensuite été publié auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) le 1er octobre 2020. Depuis, le site internet LetsGoDigital a publié des rendus qui montrent ce à quoi l’appareil pourrait ressembler.

À quoi pourrait ressembler le Galaxy Z Fold 3 ?

Les images montrent un appareil similaire au Galaxy Z Fold 2 avec une bande lumineuse sur la charnière, qui ne sera visible que lorsque l’appareil sera complètement ou partiellement fermé. Au total, six modules RGB sont inclus. Ces lumières seront recouvertes d’une couche translucide. On sait à présent que le Galaxy Z Fold 3 devrait abandonner le poinçon pour la caméra selfie et utiliser une caméra sous l’écran.

Samsung pourrait utiliser cette nouvelle barre lumineuse pour avertir un utilisateur lorsqu’il a une notification. Si c’est le cas, on peut se demander si cela est vraiment utile car les Galaxy Z Fold disposent déjà d’un écran externe qui peut afficher les notifications.

Il est bon de rappeler qu’un brevet ne signifie pas forcément qu’un fabricant compte utiliser la technologie dans un futur smartphone. Une telle technologie pourrait permettre de rendre la charnière plus utile. On sait déjà que les Galaxy S21 ne seront pas des révolutions car Samsung se concentrerait sur les téléphones pliants.

Galaxy Z Fold avec une charnière RGB - Crédit : LetsGoDigital
Galaxy Z Fold avec une charnière RGB – Crédit : LetsGoDigital

Source : LetsGoDigital