Accueil » Actualité » Le Samsung Galaxy A80 révélé : une caméra rotative et un écran sans bordure

Le Samsung Galaxy A80 révélé : une caméra rotative et un écran sans bordure

Un triple appareil photo et un écran borderless pour le nouveau téléphone de Samsung.

Samsung a enfin dévoilé son nouveau modèle de smartphone, le Samsung Galaxy A80, dont la sortie est prévue pour le 29 mai.

Image 1 : Le Samsung Galaxy A80 révélé : une caméra rotative et un écran sans bordure

Ce téléphone est armé d’un triple appareil photo rotatif contenant 2 caméras (48 mégapixels et 8 mégapixels) et un capteur TOF. Ce module a été conçu pour faciliter la prise de selfies, puisque l’appareil photo se retourne automatiquement dès que l’option selfie est sélectionnée.

La deuxième fonctionnalité phare de ce téléphone est son écran « New Infinity Display » de 6,7 pouces sans encoche ni bord, qui permet de tirer pleinement parti de la surface d’affichage.

Les caméras rotatives ne sont pas nouvelles dans le monde des smartphones. Nous l’avions vu précédemment chez le Oppo N1 en 2014, mais celui-ci n’embarquait qu’un seul capteur et la rotation se faisait manuellement.

Image 2 : Le Samsung Galaxy A80 révélé : une caméra rotative et un écran sans bordure

Outre son système de caméra rotative, le Galaxy A80 propose également une batterie de 3 700 mAh compatible avec la Super Charge Rapide allant jusqu’à 25W. Il propose des caractéristiques techniques tout aussi satisfaisantes, avec une capacité intégrée de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

À noter : le A80 ne peut pas accueillir de carte micro-SD et ne possède pas de prise jack. Le déverrouillage du téléphone se fera par empreinte digitale, avec un capteur situé sous l’écran.

Le prix du Samsung Galaxy A80 n’a pas encore été annoncé.

>>> Lire aussi :

Thèmes : ,