Accueil » Actualité » Samsung aurait corrigé tous les problèmes du Fold, son téléphone pliable

Samsung aurait corrigé tous les problèmes du Fold, son téléphone pliable

Selon le magazine Bloomberg, le nouveau Samsung Galaxy Fold est enfin prêt. Il faudra cependant attendre la fin de l’année pour voir le résultat.

Image 1 : Samsung aurait corrigé tous les problèmes du Fold, son téléphone pliable

Samsung a finalement corrigé les problèmes d’écran de son téléphone pliable. La marque n’a pour autant toujours pas communiqué de date de sortie. Elle serait en train de faire passer toute une série de tests à l’appareil pour éviter un deuxième échec. « En ce moment nous examinons 2.000 appareils sous toutes les coutures. Nous avons délimité tous les problèmes » a declare DJ Koh, le PDG de Samsung.

Samsung souhaite éviter un nouveau faux pas

Le problème majeur du Galaxy Fold était son écran, qui aurait tenu seulement 24h pour les blogueurs et journalistes ayant reçu le téléphone en avant-première. Les utilisateurs avaient retiré le film protecteur de l’écran qui ne devait pas être touché. Conséquence : l’écran au complet avait cessé de fonctionner. Samsung aurait donc intégré les contours du film dans les rebords du téléphone, pour que plus personne ne soit tenté de le décoller. La charnière centrale a elle été modifiée pour que la pliure du film ne soit plus visible.

La production devrait donc reprendre sous peu au Vietnam. La marque ne veut cependant pas causer d’ombre à la sortie du Samsung Galaxy Note 10 prévue pour le 10 août. Le Galaxy Fold ne sera donc pas lancé avant les fêtes de fin d’année.

Smartphone pliable : un nouvel eldorado ?

Les téléphones pliables doublent la taille de l’écran disponible, tout en étant suffisamment compacts pour tenir dans une poche. Toutefois, les analystes se demandent si les entreprises réussiront à développer des applications pertinentes afin de mieux exploiter cette surface supplémentaire.

Certains spécialistes estiment aussi que le marché n’est pas encore prêt. L’année dernière, Samsung a vendu 290 millions de téléphones. Mais l’entreprise fabriquerait seulement 1 million de Galaxy Fold en 2019. Néanmoins, Samsung serait convaincue de cette nouvelle opportunité et aurait plusieurs projets de smartphones pliables dans ses cartons.


>>> Samsung a breveté un smartphone à écran enroulable