Accueil » Actualité » Le Samsung Galaxy Fold sortira finalement le 6 septembre

Le Samsung Galaxy Fold sortira finalement le 6 septembre

Le téléphone pliable tant attendu de Samsung a enfin une date de sortie. Il sera lancé en Corée du Sud le 6 septembre et en Europe peu de temps après.

Image 1 : Le Samsung Galaxy Fold sortira finalement le 6 septembre

Six mois après sa première présentation officielle, le Galaxy Fold va enfin être lancé sur le marché. Samsung a cependant précisé que le téléphone serait produit à un million d’exemplaires seulement.

Un lancement retardé

Le magazine sud-coréen The Investor a révélé hier la date de sortie imminente du Samsung Galaxy Fold. Le smartphone pliable à 2000 dollars fera son arrivée sur le marché le 6 septembre. Cette date n’a pas été confirmée officiellement par Samsung mais elle correspond à celle de l’ouverture du salon IFA 2019 de Berlin et confirme les rumeurs qui circulaient déjà.

Rappelons que le Galaxy Fold devait originalement sortir en avril 2019. Malheureusement pour Samsung, les premiers exemplaires distribués à la presse ont montré de sérieuses failles techniques au bout de quelques heures seulement. Le constructeur coréen a donc pris le temps de revoir sa copie et a apporté de nombreux changements à son appareil. Les problèmes de solidité ont été corrigés grâce à de nouveaux renforts. La couche de protection de l’écran a également été modifiée et ne devrait plus pouvoir être retirée par les utilisateurs.

Seulement 1 million d’unités

Le lancement du smartphone se fera d’abord en Corée du Sud. La sortie aux États-Unis et en Europe devraient avoir lieu peu de temps après. Les dates exactes seront sûrement annoncées lors de l’IFA. Sa production sera cependant limitée à 1 million d’exemplaires a précisé Samsung. En France, le téléphone sera vendu au prix de 1775 € environ.

Si le Galaxy Fold version améliorée rencontre le succès, Samsung pourrait enchaîner avec de nouveaux modèles pliables. La marque croit beaucoup en l’avenir de cette technologie. Elle vient en effet de déposer trois nouveaux brevets pour des smartphones pliables. Deux d’entre eux ressemblent beaucoup au Galaxy Fold tandis qu’un troisième se plierait horizontalement. La firme coréenne nous en dira peut-être plus sur ces futurs modèles lors de l’IFA. Réponse dans une semaine.