Accueil » Actualité » Samsung Galaxy Note III, avec de l’Ultra HD ?

Samsung Galaxy Note III, avec de l’Ultra HD ?

Image 1 : Samsung Galaxy Note III, avec de l'Ultra HD ?

Le Samsung Galaxy Note 3 est la prochaine phablette Android de la marque coréenne. Elle devrait être présentée en même temps que la montre connectée Gear, lors de l’évènement du 4 septembre à Berlin, en prélude à l’IFA. Si plusieurs rumeurs sont très crédibles à son sujet, telles que la configuration matérielle embarquée — un Snapdragon 800, 3 Go de mémoire et un écran 5,7 pouces —, d’autres sont moins évidentes, mais bel et bien excitantes.

Le Korea Economic Daily croit savoir que Samsung aurait dans l’idée d’installer un capteur vidéo capable de filmer en Ultra HD. Cela ferait grand bruit, le Galaxy Note III pouvant devenir le premier téléphone capable d’une telle chose. L’intérêt ne serait bien entendu pas de les regarder sur l’écran 5,7 pouces, dont la définition sera probablement Full HD et qui devra donc mettre à l’échelle les vidéos. Ce sera surtout pour ceux qui disposent d’un téléviseur Ultra HD.

Reste à identifier plusieurs choses : le stockage interne de l’appareil, la captation en Ultra HD étant terriblement gourmande, surtout comparée au 1080p, et la vitesse d’enregistrement. En effet, s’il s’agit de filmer en Ultra HD à 12 images par seconde comme sur les caméras GoPro Hero 3 Black Edition, l’intérêt est assez limité. Mais le matériel supposément embarqué dans la phablette de Samsung devrait être à même d’enregistrer et de lire sans problème cette définition vidéo de manière fluide.