Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S11 : une recharge rapide décevante de seulement 25 W

Samsung Galaxy S11 : une recharge rapide décevante de seulement 25 W

La gamme des Samsung Galaxy S11 se dévoile un peu plus avec un document de certification qui confirme la présence de la 5G, et qui donne également la puissance de recharge rapide : 25 W seulement, soit une puissance identique à celle du S10 5G.

Les caractéristiques techniques de la gamme Samsung Galaxy S11 se précisent à nouveau grâce à un document de certification repéré par DroidShout. Il vient confirmer que la 5G sera bien présente, et donne également une information sur ses performances en termes de recharge rapide. Les nouveaux smartphones haut de gamme du géant coréen supporteront la recharge rapide jusqu’à 25 W seulement, plutôt décevant.

Image 1 : Samsung Galaxy S11 : une recharge rapide décevante de seulement 25 W

Les récentes révélations qui laissent entendre que les Samsung Galaxy S11 bénéficieront d’une autonomie bien meilleure que celle de la version précédente. À ce titre, on s’attendait également à ce que la nouvelle génération supporte une puissance nettement supérieure aux 15 W des S10e, S10 et S10+. Avec 25 W, le S11 parvient seulement à faire jeu égal avec le S10 5G, et fait pâle figure par rapport aux 45 W du Galaxy Note 10+. De son côté Xiaomi prévoit de monter jusqu’à 100 W dès l’année prochaine. Les autres modèles de la gamme pourraient néanmoins être dotés d’une recharge rapide plus puissante. Le document de certification fait référence à un seul modèle, le SM-G9860. Or les Samsung Galaxy S11 seront déclinés en 5 versions avec des écrans plus grands que les S10.

Voici les 10 meilleurs smartphones Android et Apple à acheter en 2019

Les nouveaux porte-étendards de la firme coréenne sont attendus pour la fin du premier trimestre 2020 avec un SoC Exynos 990, ainsi que le nouveau capteur Samsung de 108 mégapixels 8k qui équipe le Xiaomi Mi Note 10. En ce qui concerne l’affichage, une option cachée de One UI 2.0, l’interface logicielle des smartphones Samsung, indique la présence d’un écran 120 Hz. Un écran qui ne devrait pas implémenter la technologie Hole-In-Active-Area pour dissimuler la caméra.

Batterie externe : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Source : DroidShout