Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S20+ : Une fuite confirme le nom et les spécifications

Samsung Galaxy S20+ : Une fuite confirme le nom et les spécifications

À quelques semaines de son annonce, le Samsung Galaxy S20 fait de plus en plus parler de lui. Cette fois, ce sont 3 photographies fuitées qui confirment son nom commercial et une partie de ses caractéristiques.

Image 1 : Samsung Galaxy S20+ : Une fuite confirme le nom et les spécifications

Les fuites concernant ce Galaxy S20 devraient aller en s’intensifiant dans les prochaines semaines, jusqu’à son annonce officielle, comme chaque année.

3 photos en fuite dévoilent tout
du futur Samsung Galaxy S20

Il y a deux semaines, nous vous annoncions que le futur smartphone haut de gamme de Samsung pourrait ne pas s’appeler S11, mais S20, rompant ainsi la numérotation à laquelle nous avait habitués le constructeur coréen. 3 photos obtenues par @MaxWinebach et publiées sur xda developers montrent que cela sera bien le cas en affichant un écran de démarrage « Samsung Galaxy S20+ 5G », confirmant au passage la présence de la connectivité 5G, qui elle aussi était attendue.

Les photos présentent les 2 faces. On remarque ainsi que le poinçon central pour la caméra frontale, nommé Infinity-O, et que les bordures très fines sont bien présents comme attendu. Cependant, les bords sont moins incurvés que ce qu’utilise habituellement Samsung. L’ensemble de capteurs photo est relativement similaire à ce qui avait été annoncé jusque-là par les différentes fuites, avec 4 capteurs, un flash et ce qui semble être un microphone.

Le smartphone présenté est le S20+. La gamme S20 pourrait compter 4 appareils : le S20, le S20+ plus grand, le S20 Ultra comme version haut de gamme avec un capteur de 108 Mpx et le S20e moins cher. Ils existeront en déclinaisons 4G et 5G. Tous disposeront d’écrans plus grands que les modèles qu’ils remplacent et bien sûr de SoC plus rapide, avec le Snapdragon 865 ou l’Exynos 990, suivant les marchés. Ils seront présentés le 11 février, accompagnés du futur smartphone à clapet le Galaxy Bloom, et devraient rejoindre les étals quelques semaines plus tard, sans spyware chinois cette fois-ci, peut-on espérer.

Source : xda developers