Accueil » Test » Samsung Galaxy S6 et S6 edge : le test complet

Samsung Galaxy S6 et S6 edge : le test complet

2 : Les plus beaux appareils signés Samsung 3 : Des écrans magnifiques et audacieux 4 : Des performances de premier ordre 5 : Un capteur photo de haute volée 6 : Un système simplifié et bien pensé

Le renouveau de Samsung

Image 2 : Samsung Galaxy S6 et S6 edge : le test complet

Samsung Galaxy S6 Edge

Le meilleur smartphone Android

749,00€ > Amazon
Verdict :

Le Galaxy S6 est le meilleur smartphone Android du moment. Son design adopte enfin des matériaux haut de gamme, ses performances dominent la catégorie et l’écran aux rebords incurvés de la version Edge, la seule différence avec le S6 normal, est une belle preuve d’innovation quoique plus utile au design qu’à l’usage. On regrette que sa batterie ne soit pas amovible et que la mémoire interne ne soit plus extensible par le biais d’une carte microSD. L’utilisateur doit maintenant choisir entre 32, 64 et 128 Go, avec des tarifs en tout point identiques à l’iPhone.

Lire le test
Taille de l'écran 5,1 pouces
Définition 2560 × 1440 pixels
Processeur Exynos 7420
Mémoire vive 3 Go
Stockage 32, 64 ou 128 Go
Capteur photo 16 Mpx
Connexions WiFi, Bluetooth, 4G
Batterie 2 600 mAh
Poids 132 grammes
Testé le Avril 2015

Le Galaxy S6 arrive le 10 avril prochain, tel un messie. Samsung, le géant coréen de la téléphonie, a fait un faux pas l’année dernière avec le Galaxy S5. D’abord à cause d’un design qui se refusait à monter en gamme, alors que ses concurrents, l’iPhone 5s d’Apple ou le One m8 de HTC, ne cessaient de flatter la rétine et la main de leurs acheteurs. Ensuite en noyant le consommateur sous un raz de marée de fonctionnalités pas toujours utiles, plutôt qu’en cherchant à vraiment innover.

Lire : [Test] Samsung Galaxy S5 : la perfomance ne fait pas tout

Il fallait alors « rattraper le coup », autant pour rappeler la capacité à innover de la société que pour rassurer l’industrie face à des résultats financiers en baisse. C’est dans ce contexte que, à l’instar d’Apple, deux versions du smartphone sont lancées : une « traditionnelle », conforme en tout point à ce que l’on attend du design d’un téléphone contemporain, et une déclinaison appelée « edge ». Sa spécificité réside dans son écran incurvé de chaque côté, offrant un aspect atypique et intriguant, malheureusement sans promesses particulière en terme de fonctionnalités.

Leur présentation en grande pompe au salon du Mobile World Congress à Barcelone a échauffé les esprits. On y a donc découvert des appareils totalement nouveaux, tranchant avec les habitudes de la marque et renouant enfin avec l’innovation. De quoi reconquérir le cœur des amateurs d’Android déçu par le Galaxy S5 et venir quérir les habitués des iPhone ?

Sommaire :

  1. Le renouveau de Samsung
  2. Les plus beaux appareils signés Samsung
  3. Des écrans magnifiques et audacieux
  4. Des performances de premier ordre
  5. Un capteur photo de haute volée
  6. Un système simplifié et bien pensé