Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S8 : le scanner d’iris détourné par une simple photo

Samsung Galaxy S8 : le scanner d’iris détourné par une simple photo

Image 1 : Samsung Galaxy S8 : le scanner d’iris détourné par une simple photo

Un groupe de hackers s’est amusé à tromper le scanneur d’iris du Samsung Galaxy S8. Défi relevé puisqu’une simple photo a été nécessaire pour berner la reconnaissance biométrique du smartphone. Le Galaxy S8 a la particularité de proposer le scanneur d’iris, une mesure supplémentaire qui est censée sécuriser l’accès au smartphone en plus du mot de passe. Si la nouvelle technologie semble au premier abord prometteuse, des hackers ont prouvé qu’elle pouvait être facilement détournée. 

Jan Krissler (plus connu sous le nom de Starbug), qui fait partie de ce groupe de hackers, a dévoilé la supercherie en vidéo. Les hackers ont en effet pris une photo infrarouge du visage d’un utilisateur de Galaxy S8. La photo a ensuite été imprimée au laser. Enfin, les hackers ont superposé une lentille de contact pour imiter la forme de l’œil et le tour était fait. 

Le détecteur d’iris a donc été dupé grâce à une simple photo et une lentille de contact. Cette expérience prouve une nouvelle fois que malgré les systèmes de double authentification, de capteur d’empreinte digitale ou de scanneur d’iris, rien n’est totalement fiable face à la détermination d’un hacker. 

>>> Lire aussi :Galaxy S8/S8+ : on vous dit tout