Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S8 : sans jack ni bouton Home ?

Samsung Galaxy S8 : sans jack ni bouton Home ?

Image 1 : Samsung Galaxy S8 : sans jack ni bouton Home ?Concept de Galaxy S8.Le Galaxy S8 serait dépourvu de prise minijack, à l’instar des iPhone 7. S’il marche ainsi dans les pas d’Apple, Samsung irait même plus loin en ôtant également le bouton Home de son futur smartphone haut de gamme.

C’est le souvent bien informé SamMobile qui relaye ces informations. La suppression du port jack 3,5 mm du S8 était déjà évoquée par quelques rumeurs en septembre dernier. Samsung ne s’appuierait plus que sur un seul connecteur : l’USB-C, qui équipait déjà le défunt Galaxy Note 7.

>>> Lire : Samsung Galaxy S8: les premières rumeurs le voient sans port jack

En revanche, rien n’indiquait jusqu’alors que Samsung pourrait souhaiter se débarrasser de son bouton d’accueil. Quelques-uns de ses concurrents, dont Apple, ne s’en cachent pas, pour leur part. Pour pallier la disparition de ce bouton, Samsung intègrerait un capteur optique directement sous la dalle du S8, lequel ferait également office de capteur biométrique.

Le Galaxy S8 devrait être présenté en marge du Mobile World Congress qui se tiendra en février 2017 à Barcelone. Pour ce qu’on en sait actuellement, il serait décliné en deux tailles : un S8 de 5,7” et un S8 Plus de 6,2”. Une puce Exynos 9 ou Snapdragon 835 l’animerait. Pour l’épauler, Samsung installerait 6 Go de mémoire vive dans l’appareil. Enfin, son espace de stockage serait largement revu à la hausse avec 256 Go. Si c’est le cas, Samsung aura tenu compte des remarques de ses clients au sujet du Galaxy S7 et de ses 32 Go de stockage.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?