Accueil » Actualité » Samsung installe des écrans QLED dans des PC portables

Samsung installe des écrans QLED dans des PC portables

Samsung vient de dévoiler les les Galaxy Book Flex et Galaxy Book Ion, deux ordinateurs portables haut de gamme. Leur particularité est d’être les premiers à disposer d’écrans QLED offrant un rendu plus lumineux et proche de la réalité.

Samsung frappe fort avec ses deux nouveaux ordinateurs portables haut de gamme dédiés à la mobilité. Sans compromis, ils promettent de belles performances malgré un poids très réduit.

Image 1 : Samsung installe des écrans QLED dans des PC portables

QLED pour des couleurs plus vives et une utilisation en extérieur

Quand on pense Samsung, on pense plus souvent smartphones ou téléviseurs qu’ordinateurs portables. Cela est dû en partie à la décision du constructeur coréen d’arrêter temporairement la vente de ce type d’appareil en Europe en 2014 avec la disparition du regretté Series 9, laissant alors la place libre à Asus, HP ou Lenovo. Mais depuis son retour, Samsung est bien décidé à regagner ses parts de marché.

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2019 par marque

Aujourd’hui, la firme présente deux ordinateurs haut de gamme qui méritent un coup d’œil. Ces Galaxy Book Flex et Galaxy Book Ion offrent en effet un écran QLED, encore inédit sur PC portable. Cette technologie permet un rendu plus vif des couleurs, et plus proche de la réalité. Mais en plus, grâce à ses 600 nit, il sera possible d’utiliser l’ordinateur en plein soleil.

Image 2 : Samsung installe des écrans QLED dans des PC portables

Rechargez votre smartphone ou vos écouteurs en les posant sur le touchpad

Ces deux ordinateurs sont résolument prévus pour la mobilité puisque le Flex est capable de se plier à 360 ° et se transformer en tablette grande à l’utilisation du S-Pen qui a fait les beaux jours des Galaxy Note. Quant aux Ion, sa version 13 pouces pèse moins d’un kilogramme grâce à un châssis en magnésium. Les 2 sont disponibles en 13 et 15 pouces et disposent d’un processeur Intel de 10e génération, du WiFi 6 et de Thunderbolt 3. Les deux modèles disposeront de 16 Go de mémoire vive et jusqu’à 1 To de stockage, les 2 étant extensibles sur le Ion.

Wi-Fi 6 : c’est parti pour le lancement officiel du programme de certification

Plus étonnant, le touchpad dispose d’une fonction de recharge sans fil Qi, nommée Wireless PowerShare. Samsung les annonce comme étant disponible dès le début d’année prochaine aux États-Unis, il n’est pas impossible qu’ils arrivent plus tôt sur le marché coréen. Ni le prix ni la date de disponibilité n’ont encore été annoncés pour la France.

Image 3 : Samsung installe des écrans QLED dans des PC portables