Accueil » Actualité » Samsung : la mission SpaceSelfie termine sa course dans le Michigan

Samsung : la mission SpaceSelfie termine sa course dans le Michigan

La mission SpaceSelfie se termine avec l’atterrissage de l’engin dans une ferme du Michigan, à seulement quelques mètres des habitations. L’opération marketing devait faire la promotion du Samsung Galaxy S10 en envoyant des selfies dans l’espace.

50 ans après la mission Apollo 11, le film First Man qui retrace l’aventure lunaire de Neil Armstrong sort en salle. Samsung fête l’événement à sa manière en lançant la mission SpaceSelfie pour envoyer le premier selfie dans l’espace. 

Image 1 : Samsung : la mission SpaceSelfie termine sa course dans le Michigan

L’opération marketing consiste à envoyer un engin dans la stratosphère auquel on a attaché un Samsung Galaxy S10 5G. Les selfies sont affichés sur l’écran du smartphone pour ensuite être pris en photo depuis une autre caméra. Pour l’occasion, Tom De Vos, le directeur marketing du Benelux s’est offert les services de l’actrice britannique Cara Delevingne pour inaugurer l’évènement.

[Test] Samsung Galaxy S10 : et s’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-là ?

L’actrice est donc la première à avoir envoyé un selfie dans l’espace avant que la mission s’achève dans une ferme du Michigan

Image 2 : Samsung : la mission SpaceSelfie termine sa course dans le Michigan

SpaceSelfie tombe sur une ferme du Michigan

L’engin tracté par des ballons d’hélium a terminé sa course dans une ferme du Michigan, à quelques mètres des habitations. Nancy Mumby-Welke l’a découvert ce weekend avant d’avertir la police, et de déclarer sur la chaine NBC News qu’une sorte de satellite s’etait abimé dans son jardin.

Samsung a présenté ses excuses sur NBC en indiquant que SpaceSelfie n’avait fait aucune victime, et que l’engin aurait du se poser dans une zone rurale inhabitée sans préciser où exactement. 

Au lancement du projet Tom De Vos a déclaré « ce soir, nous sommes entrés dans l’histoire en dévoilant le premier selfie envoyé dans l’espace. Notre esprit, sans relâche d’être avant-gardiste, continue de montrer que des choses incroyables se produisent sur les écrans de Samsung, même depuis la stratosphère » avant d’ajouter « nous repoussons continuellement les limites de l’innovation et le lancement de SpaceSelfie le représente bien ». Des déclarations qui font sourire à postériori.

Pour rappel, la marque vantait également la fiabilité et le haut niveau de sécurité de son système de reconnaissance d’empreinte digitale. Le capteur d’empreinte du Samsung Galaxy S10 a pourtant été contourné avec une simple protection d’écran.

Source : NBC News