Accueil » Actualité » Samsung dévoile une télévision verticale pour séduire les millennials

Samsung dévoile une télévision verticale pour séduire les millennials

Samsug présente Sero, une télévision verticale, à l’image de votre smartphone.

Comment vendre des télévisions aux jeunes accros à leur portable et aux réseaux sociaux ? Samsung a trouvé la réponse : faire venir l’écran du téléphone sur la télévision. La marque sud-coréenne a présenté hier son nouveau modèle de téléviseur Sero, capable de pivoter à 90 degrés et permettant ainsi de visionner facilement tous les contenus d’un téléphone mobile : stories Instagram, fil d’actualités Facebook, vidéos YouTube, etc.

Ce modèle QLED HD de 43 pouces peut être utilisé en mode horizontal ou vertical et devrait coûter autour de 1600 dollars (soit environ 1430 euros).

Image 1 : Samsung dévoile une télévision verticale pour séduire les millennials

Pour vendre un peu plus son produit, Samsung met en avant le fait que Sero peut également servir de cadre photo numérique géant pour projeter ses photos et de station multimédia pour lire de la musique. Le téléviseur est équipé d’enceintes 60W en 4.1 et de son propre assistant virtuel Bixby.

Le constructeur assume totalement sa démarche marketing et explique vouloir cibler la génération de millennials. Reste à voir si le concept séduira vraiment assez de jeunes accros aux smartphones, surtout à ce prix. Sero sera d’abord lancé en Corée du Sud fin mai. Aucune date de sortie en Europe n’a été annoncée.

>>> Lire aussi : Sony dévoile un prototype d’écran 16k de près de 20 mètres de long