Accueil » Actualité » Samsung lancera le Galaxy Fold revu et corrigé en septembre

Samsung lancera le Galaxy Fold revu et corrigé en septembre

Image 1 : Samsung lancera le Galaxy Fold revu et corrigé en septembre

En avril dernier, Samsung avait annoncé le report du lancement du Galaxy Fold pour des raisons de manque de fiabilité. L’écran du premier smartphone pliable grand public se révélait en effet trop fragile. Le géant sud-coréen a déclaré hier que son produit le plus attendu sera commercialisé cet automne.

Les améliorations apportées à l’appareil portent principalement sur son écran. Le constructeur annonce avoir modifié la composition de la couche protectrice supérieure du téléphone (que certains testeurs avaient décollé par erreur pour ensuite se plaindre de la fragilité du combiné). L’étanchéité et la solidité des charnières ont aussi été renforcées en ajoutant des couches métalliques sous le dispositif d’affichage.

Samsung n’a pas précisé sur quels marchés le Galaxy Fold sera tout d’abord proposé. Le prix du smartphone devrait rester le même que celui annoncé en avril dernier. Il sera donc vendu aux alentours de 1980 $ (1775 €). La compagnie a affirmé que plus de détails seront dévoilés en temps utile, en septembre prochain.

>>> Galaxy Fold : Samsung a demandé à iFixit de retirer son verdict