Accueil » Actualité » Samsung : le Galaxy Note 21 serait abandonné, mais un Galaxy Z Fold 3 arriverait plus tôt que prévu

Samsung : le Galaxy Note 21 serait abandonné, mais un Galaxy Z Fold 3 arriverait plus tôt que prévu

L’arrêt de la gamme Galaxy Note semble se confirmer un peu plus chaque jour. Un rapport en provenance de Corée du Sud cite une « confirmation » d’un responsable du groupe Samsung concernant certaines de ces spéculations.

La gamme Note serait remplacée par une meilleure compatibilité du S-Pen avec les gammes existantes S et Fold. Le Galaxy Z Fold 3 serait le téléphone le plus complet de Samsung à ce jour.

Galaxy Z Fold 2 - Samsung
Galaxy Z Fold 2 – Crédit : Samsung

Récemment, Max Weinbach a confirmé que le Galaxy S21 Ultra sera compatible avec le S Pen de Samsung, comme la gamme Note, lorsqu’il a dévoilé une grosse partie de la fiche technique des futurs flagships de Samsung. D’après le rapport de Corée du Sud, le Galaxy S21 Ultra ne serait pas le seul téléphone à devenir compatible avec le S Pen, ce qui pourrait expliquer l’abandon de la Gamme Note par Samsung.

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 serait compatible et équipé d’un S Pen, comme les Note 20

Contrairement au Galaxy S21 Ultra où il faudra l’acheter séparément, le Galaxy Z Fold 3 disposerait d’une fente pour accueillir un S Pen, comme sur la gamme Note. Mais ce n’est pas tout. En plus du stylet, le smartphone pliant haut de gamme serait le premier smartphone de Samsung à disposer d’une caméra sous l’écran pour les selfies.

Afin de permettre le support du S Pen sur le Galaxy Z Fold 3, Samsung a commencer par remplacer le film CPI par du verre ultra fin (UTC) sur le Galaxy Z Fold 2, cependant, la première génération ne pouvait pas prendre en charge le stylet. Samsung Display a donc travaillé avec sa filiale Dowoo Insys pour développer la deuxième génération d’UTC, compatible avec le S Pen, qui serait dévoilée sur le Galaxy Z Fold 3. Il ne serait donc pas étonnant de voir Samsung abandonner sa gamme Note, dont la seule différence majeure avec la gamme S était ce fameux S Pen.

Il est intéressant de noter que le géant de la technologie prévoirait de lancer le Galaxy Z Fold 3 en juin 2021. C’est moins d’un an après le Galaxy Z Fold, qui avait été présenté en août et lancé en septembre 2020. En attendant, tous les yeux sont tournés vers les Galaxy S21, qui devraient arriver dès le mois de janvier.

Source : ajunews