Accueil » Actualité » Samsung : le procès de l’héritier commence la semaine prochaine

Samsung : le procès de l’héritier commence la semaine prochaine

Image 1 : Samsung : le procès de l'héritier commence la semaine prochaine

Le patron de Samsung est au cœur d’un scandale depuis quelques semaines. Après avoir été placé en détention provisoire, son procès commencera dès la semaine prochaine. Lee Jae-Yong est suspecté de détournements de fonds et de faits de corruption. Ce procès est déjà prédit comme étant « le procès du siècle ». En effet, Lee Jae-Yong est l’héritier de l’empire Samsung, un des leaders électroniques les plus importants au monde.  

Le patron de Samsung est suspecté d’avoir versé des pots-de-vin à un proche de la Présidente Park Geun-hye afin d’assurer son contrôle sur l’industrie dessmartphoneset de la biopharmacie. La Présidente de la Corée du Sud a elle-même été suspendue de ses pouvoirs en décembre dernier. Les sommes échangées s’élèveraient à plus de 37,24 millions de dollars

Par ailleurs, il est également reproché au patron de Samsung d’avoir détourné de l’argent. Jusqu’à présent, Lee Jae-Yong et le groupe Samsung ont nié les faits qui lui étaient reprochés. Le patron a uniquement avoué avoir rencontré la présidente en privé ainsi qu’avoir offert un cheval de course à la fille de Choi. Le procès devrait être tenu jeudi prochain. Il aura lieu dans un tribunal capable d’accueillir plus de 150 personnes. 

>>> Lire aussi : Samsung Galaxy S8 : encore de nouvelels photos du smartphone!

Image 2 : Samsung : le procès de l'héritier commence la semaine prochaine