Le patron de Samsung est au cœur d’un scandale depuis quelques semaines. Après avoir été placé en détention provisoire, son procès commencera dès la semaine prochaine. Lee Jae-Yong est suspecté de détournements de fonds et de faits de corruption. Ce procès est déjà prédit comme étant « le procès du siècle ». En effet, Lee Jae-Yong est l’héritier de l’empire Samsung, un des leaders électroniques les plus importants au monde.
Le patron de Samsung est suspecté d’avoir versé des pots-de-vin à un proche de la Présidente Park Geun-hye afin d’assurer son contrôle sur l’industrie dessmartphoneset de la biopharmacie. La Présidente de la Corée du Sud a elle-même été suspendue de ses pouvoirs en décembre dernier. Les sommes échangées s’élèveraient à plus de 37,24 millions de dollars.
Par ailleurs, il est également reproché au patron de Samsung d’avoir détourné de l’argent. Jusqu’à présent, Lee Jae-Yong et le groupe Samsung ont nié les faits qui lui étaient reprochés. Le patron a uniquement avoué avoir rencontré la présidente en privé ainsi qu’avoir offert un cheval de course à la fille de Choi. Le procès devrait être tenu jeudi prochain. Il aura lieu dans un tribunal capable d’accueillir plus de 150 personnes.
>>> Lire aussi : Samsung Galaxy S8 : encore de nouvelels photos du smartphone!