Accueil » Actualité » Samsung : les rumeurs d’un smartphone gaming refont surface

Samsung : les rumeurs d’un smartphone gaming refont surface

Image 1 : Samsung : les rumeurs d'un smartphone gaming refont surface

Tendance lancée par Razer et suivie par Xiaomi, Honor et Asus, le smartphone pour joueur est une idée en vogue chez les fabricants. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur évoque l’arrivée d’un tel modèle chez Samsung, mais c’est la première fois que l’on entend parler d’une puce graphique développée spécialement par la société coréenne.
Habituellement Samsung utilise ses puces Exynos pour sa ligne de smartphones. Toutefois la marque serait en train de développer un processeur graphique destiné à la gamme intermédiaire en préparation de modèles plus puissants.
L’Exynos 9820 était attendu comme le premier processeur haut de gamme disposant d’une puce graphique maison, mais il semble que Samsung ait décidé de continuer à travailler avec ARM pour le moment.

Le smartphone pour joueurs de Samsung, s’il voit le jour, devrait intégrer à coup sûr des composants très performants, mais si Samsung décide de continuer à pousser sa technologie Super AMOLED vers un taux de rafraîchissement de 90 voire 120Hz, il y a fort à parier que son coût s’envolera.
A l’opposé, les ingénieurs coréens pourraient donc adopter une stratégie similaire à celle de Razer en utilisant un design plus ancien ne jouant pas la carte des bords fins et permettant de mettre en avant la qualité sonore.