Accueil » Actualité » Galaxy Space : le nouveau PC de Samsung s’est fait repérer sur Geekbench

Galaxy Space : le nouveau PC de Samsung s’est fait repérer sur Geekbench

Image 1 : Galaxy Space : le nouveau PC de Samsung s'est fait repérer sur Geekbench

Découvertes sur l’outil de test Geekbench, les caractéristiques du Galaxy Space de Samsung restent encore incomplètes. Mais on commence à en savoir un peu plus sur ce tout nouveau PC (ou tablette), qui ressemble décidément beaucoup à une Surface de Microsoft.

En premier lieu, les benchs relevés par Geekbench supposent l’utilisation d’une nouvelle génération de processeur. On sait par ailleurs que l’ordinateur serait propulsé par un processeur à huit cœurs de 2,84 Ghz, couplé à une mémoire vive de 8 Go. La description souligne aussi la présence d’une version 32 bits de Windows 10 Home. Enfin, il atteint une performance de 2011 en single-core et 6047 en multi-core.

Galaxy Space : une nouvelle génération de processeur ?

Le processeur porte la mention « Family 15 Model 4 Stepping 10« . La dernière fois qu’Intel a utilisé cette précision remonte à 2005. La marque américaine s’en est servie pour les Pentium 4 installés sur les ordinateurs de bureau. Aujourd’hui, seul l’i9 exploite une configuration à huit cœurs.

Contrairement au Galaxy Book 2, le Space ne serait pas propulsé par un Snapdragon 850. D’abord, sa fréquence est plus élevée, puisqu’ atteint 2,96 Ghz. Ensuite, le même processeur obtient de meilleurs résultats aussi bien en simple cœur qu’en multiples cœurs.

Comme il s’agit d’un produit plus accessible, on peut penser qu’il s’agit d’un Snapdragon 7c, un  un processeur qui permettrait à Qualcomm d’étendre sa présence sur le marché très compétitif des PC grand public.

Lire aussi > NoteBook 7 : deux nouveaux PC portables chez Samsung